Vendredi, le Kraken entre en scène officiellement
Il faudra s’attendre à un peu de mouvement sur le plan des rumeurs de transaction dans les prochaines semaines. En effet, le Kraken de Seattle, qui prépare son arrivée dans la NHL pour la saison 2021-2022, entre en scène de façon officielle dès vendredi. Plusieurs décisions seront à prendre d’ici-là, mais le DG de l’organisation, Ron Francis, peut d’ores et déjà préparer le terrain pour le repêchage d’expansion qui se tiendra le 21 juillet 2021.
#NHL expects #SeaKraken final expansion payment to be made on Friday, which brings them officially into the league, able to make trades and signings, etc.
It also means expansion money will be dispersed to #NHL owners in the coming days, per the league.#CBJ
— Aaron Portzline (@Aportzline) April 29, 2021
C’est en déposant le dernier chèque auprès de la NHL ce vendredi que le Kraken de Seattle fera officiellement son entrée dans le portrait de la ligue nationale. Une bonne nouvelle pour la franchise d’expansion, mais aussi pour les autres gouverneurs du circuit puisque cet argent sera rendu disponible à travers les hauts placés de la NHL. Pour le Kraken, la plus grosse implication qui vient avec ce paiement, c’est que l’organisation peut désormais procéder à des transactions et à des signatures.
Est-ce qu’il y en aura ? Selon ce que j’ai pu observer sur le site NHLTradeTracker, les Golden Knights n’avaient officialisé leur transaction que lors de la journée du repêchage d’expansion. Si les règles sont les mêmes, il se pourrait qu’on apprenne que des transactions se soient réalisées, mais elles pourraient n’être officialisées que la journée du 21 juillet prochain.
L’identité du prochain coach n’est pas connue encore, mais plusieurs candidats sont en lice. Gerard Gallant est, à mon avis, le favori du lot. Cela dit, plusieurs gros noms deviendront agents libres sur le marché des coachs. Jusqu’ici, Travis Green et Rob Brind’Amour n’ont toujours pas prolongé leur contrat avec leur équipe respective.
On pourrait aussi être témoin, dans les prochains jours, de signatures en provenance de l’Europe. Plusieurs joueurs, dont Konstantin Okulov et Dmitrij Jaskin, attirent l’intérêt depuis la fin de saison en KHL. Pendant ce temps, Ron Francis continue de préparer le terrain, lui qui fut observé au championnat U18 qui se tient présentement.
Commentaires