Retour à l'accueil

Vente de feu nécessaire

Depuis le 10 décembre dernier, le CH a une fiche de 8-11-2. Si la tendance se maintient, ce sera une exclusion des séries qui attend l\’équipe, pourtant bien positionnée il y a quelques semaines. Sinon, ce sera encore une élimination rapide si l\’équipe réussit à se tailler une place. Équipe trop petite, pas assez de leaders.

Les dirigeants doivent faire un virage jeunesse et miser sur l\’avenir.

D\’ici la date limite des transactions, il faudrait que le CH essaie d\’obtenir le maximum (choix et/ou joueurs) en retour de Markov, Diaz, Murray et Gionta. Bouillon pourra terminer la saison à Montréal et prendra sa retraite. Même chose pour Parros. Bergevin devra essayer fort d\’échanger Brière et Bourque.

Pour l\’an prochain, qui serait un Xième année de transition, ça pourrait ressembler à ceci :

Pacioretty – Desharnais – X
Bournival – Plekanec – X
Eller – Galchenyuk – Gallagher
Moen – X – Prust
Extra : White – X

Gorges – Subban
Emelin – X
Beaulieu – Pateryn
Extra – Tinordi – Drewiske

Price – Budaj

Le CH pourra combler les X via les joueurs obtenus par les échanges mentionnés plus haut (en ajoutant des prospects au petit gabarit ou choix au repêchage, au besoin), ou via le marché des joueurs autonomes cet été. À la base, il faut que ces cinq joueurs soient de gros gabarit et peuvent jouer un style très physique. Sur les deux premiers trios, des joueurs au style de Simmonds à Philadelphie. Pour le 4e trio et le joueur extra, des joueurs de rôle qui peuvent jeter les gants quand nécessaire. Comme 4e défenseur, un défenseur robuste et défensif, un peu comme Marc Méthot à Ottawa (je parle du style).

On peut blâmer Therrien et il a certainement un part du blâme à prendre. Mais si on lui offre des soldats qui sont prêts à aller à la guerre à chaque partie, je parie que les résultats seront meilleurs, et pas seulement sur une demie saison.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. loulou31

    dsl mais bournival est pas un joueur de deuxieme trio mais plus 4ieme ou 3ieme et gally peut jouer avec dd et pacio mes trio a moi pacio-desharnais-gally yakupov-galchy-colberge andrighetto -plecky-prust de la rose-ott-crisp gorgeos-subban emelin-tinordi beaulieu-muray eller et markov et briere vs un jouer de 2ieme trio peut compter 30-40 but example eller markov diaz vs yakupov briere 4ieme pick vs ott bourque vs 6ieme choix pourquoi yakupov parceque yakupov et galchy on faite la plui et le beau temp dans ohl :P
  2. gief

    Je vois au contraire très bien Bournival avec Plekanec. Il est très responsable défensivement et c'est important puisque Plekanec joue contre le gros trio de l'autre équipe à chaque partie. De plus, il a beaucoup de vitesse et crée beaucoup de choses à l'attaque. Faut juste lui redonner le temps de jeu qu'il avait en début de saison. Yakupov avec le CH, pas mon premier choix. Encore un gars individualiste.
  3. makiav3lik

    très bon billet et je suis d'accord que Therrien doit faire avec se qu'il a sous la main, mais quand même, se n'est pas les chaises musicales non plus!! Un premier Trio se doit d'être offensif, ils doivent compter des buts. Pacioretty à sa place sur un premier trio, mais Desharnais, j'en doute ... trop vite tassé. Un deuxième Trio se doit d'être offensif mais à tout de même il se doit plus d'avoir comme vocation de réduire les meilleurs trio adverses au silence. Voilà pourquoi je te rejoints avec le fait de mettre Plekanec avec Bournival. Plekanec est très bon défensivement et Bournival apporte de la vitesse pour transporter la rondelle dans la zone adverse. Bon jumelage. Pour le troisième Trio, Eller à l'air est loin de me faire rêver!! Eller peut servir de bonne monnaie d'échange (il serait une base de transaction) dans l'obtention d'un ailier de premier plan. et le troisième trio se doit de marquer aussi. Tout comme toi @gief , je vais mettre des X ou il faut combler des trous: Pacioretty - Galchenuyk - X Bournival - Plekanec - X X - Desharnais - Gallagher Moen - X - Prust Pour la défense, je pense que le moment est venue pour le CH de ramasser quelque choses pour Markov. Mes paires seraient donc: Tinordi - Subban Emelin - Beaulieu Gorges - Pateryn Mais il faut voir si l'on peut se ramasser un def top 4, au quel cas j'utiliserai Pateryn en spare. Mais tout comme toi @gief , Il nous faut de vrais power forward comme Simmonds, Brown ou Lucic. Des gars qui n'ont pas peur d'aller a la guerre!!
  4. Benoy78

    Pourquoi tjrs mettre Desharnais avec Pacio, me semble qu'il serait temps à Galchenyuk de le mettre sur le premier trio et une combinaison avec Pacio semble intéressante, il manque seulement un ailier droit a bon gabarit pour completer le trio. Desharnais ou Pleka sur le 2ième, en attendant de les échanger. Et arrêtons de penser que Eller est un numéro un ou deux au centre, c'est un bon troisième point à la ligne!

Laisser un commentaire