Vermette et son agent attendent avec le sourire l\’ouverture du marché de l\’autonomie
Hier soir, Antoine Vermette a donné raison à son directeur général, Stan Bowman, en marquant le but vainqueur dans le match #5 de la finale de la coupe Stanley. Avec cette victoire, les Blackhawks de Chicago pourront remporter le prestigieux trophée devant leurs partisans lors du match #6. Rappelons que lors de la date limite des échanges, Bowman a cédé un choix de première ronde et un espoir pour obtenir les services de l\’avant des Coyotes de l\’Arizona. Après avoir été laissé de côté à trois reprises lors des séries de 2015, Vermette compte maintenant 3 buts gagnants lors des présentes séries.
Avec une masse salariale très limitée, les chances de voir Chicago mettre sous contrat Vermette à la fin des séries de 2015 sont très minces. Il est fort à parier que le vétéran de 32 ans sera disponible lors de l\’ouverture du marché des agents libres le premier juillet prochain. Maintenant, combien d\’argent Vermettre sera en mesure de toucher lors de son prochain contrat? Si Benoit Pouliot a pu empocher 4 millions de dollars étalés sur cinq années l\’été dernier, il n\’est pas fou de croire que Vermette sera en mesure de dénicher un contrat supérieur à 5 millions de dollars annuellement. Le centre a récolté 38 points en 82 parties cette saison avec Chicago. Une formation du circuit lui soumettra sans aucun doute une offre très lucrative sur plusieurs saisons. En 2014-2015, Vermette a empoché un salaire annuel moyen de 3,75 millions de dollars. Avec ces récentes performances en séries, le québécois et son agent aborderont le marché des agents libres avec le sourire.
[STATS]231[/STATS]
En carrière dans la LNH, Vermette a récolté jusqu\’à maintenant un total de 433 points en 834 parties. Sa meilleure saison est survenue lors de la campagne 2009-2010 alors qu\’il avait récolté 65 points dans l\’uniforme des Blue Jackets de Columbus.
Commentaires