Retour à l'accueil

Vermette et son agent attendent avec le sourire l\’ouverture du marché de l\’autonomie

Hier soir, Antoine Vermette a donné raison à son directeur général, Stan Bowman, en marquant le but vainqueur dans le match #5 de la finale de la coupe Stanley. Avec cette victoire, les Blackhawks de Chicago pourront remporter le prestigieux trophée devant leurs partisans lors du match #6. Rappelons que lors de la date limite des échanges, Bowman a cédé un choix de première ronde et un espoir pour obtenir les services de l\’avant des Coyotes de l\’Arizona. Après avoir été laissé de côté à trois reprises lors des séries de 2015, Vermette compte maintenant 3 buts gagnants lors des présentes séries.

Avec une masse salariale très limitée, les chances de voir Chicago mettre sous contrat Vermette à la fin des séries de 2015 sont très minces. Il est fort à parier que le vétéran de 32 ans sera disponible lors de l\’ouverture du marché des agents libres le premier juillet prochain. Maintenant, combien d\’argent Vermettre sera en mesure de toucher lors de son prochain contrat? Si Benoit Pouliot a pu empocher 4 millions de dollars étalés sur cinq années l\’été dernier, il n\’est pas fou de croire que Vermette sera en mesure de dénicher un contrat supérieur à 5 millions de dollars annuellement. Le centre a récolté 38 points en 82 parties cette saison avec Chicago. Une formation du circuit lui soumettra sans aucun doute une offre très lucrative sur plusieurs saisons. En 2014-2015, Vermette a empoché un salaire annuel moyen de 3,75 millions de dollars. Avec ces récentes performances en séries, le québécois et son agent aborderont le marché des agents libres avec le sourire.

[STATS]231[/STATS]

En carrière dans la LNH, Vermette a récolté jusqu\’à maintenant un total de 433 points en 834 parties. Sa meilleure saison est survenue lors de la campagne 2009-2010 alors qu\’il avait récolté 65 points dans l\’uniforme des Blue Jackets de Columbus.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. MrJaven01

    Oui, il a fait des buts IMPORTANTS, mais cela fait il de lui un joueur exceptionnel? Un peu comme Dale Weise ac le CH...travaille fort et marque aux bons moments. Mais il n'y a pas à dire c'est rare des joueurs qui se présente à 100% dans les séries!
  2. MrJaven01

    ...bien sur Weise n'a pas le talent de Vermette, mais ce n'est qune comparaison en terme de buts gagnants!
  3. Djbigkane

    Si un Dg va donner 5M$ et plus par an a Vermette y'é aussi bien de se chercher un nouveau job avant pas longtemps. Vermette reste un excelent centre de 3e trio ou de 2e trio dans une équipe faible, surtout qu'il veillit. Son agent semble oublier de dire que son temps de jeu n'est pas très élevé. et qu'un certain Bickell a signé pour 4M$/an et qu'il est dans les gradins présentement. Vermette a 4,5M$/an pas plus.

Laisser un commentaire