Verra-t-on le vrai Jeff Skinner cette saison? | Il est à un point du meneur de la ligue actuellement
Les Hurricanes de la Caroline sont une équipe jeune qui aspire tout de même à se tailler une place en série cette saison. Comparativement à d\’autres équipes dans leur position, les Canes ne possèdent pas de joueurs vedettes établis dans la ligue. Toutefois, le scénario pourrait bien changer cette saison si l\’on se fie aux récentes performances de Jeff Skinner, qui essuie la critique depuis son arrivée dans le circuit Bettman.
Magané par les commotions
Lorsqu\’on parle de Jeff Skinner, la phrase qui nous vient en tête est: «ce n\’est plus le même joueur», faisant référence aux nombreuses commotions cérébrales que l\’attaquant a subies dans sa jeune carrière. Les années 2011 à 2013 ont effectivement été plus difficiles pour Skinner, mais depuis, il n\’a pas beaucoup raté de parties. Cette réflexion est-elle encore d\’actualité ? Il semble que non, puisque le jeune attaquant a été assez constant dans sa production depuis ses débuts. Une seule léthargie remarquable, en 2014-2015, ne peut qualifier un joueur de «fini».
Cependant, Skinner a tous les outils pour exploser cette saison, avec de jeunes joueurs talentueux à ses côtés. Le duo qu\’il forme avec Viktor Rask semble porter ses fruits, puisqu\’à eux seuls, ils cumulent 21 points en huit rencontres. Les Canes ont fait de bonnes acquisitions en Teuvo Teravainen et avec le vétéran Lee Stempniak. Malgré les très lents débuts de saison de Jordan Staal et d\’Elias Lindholm, Skinner semble prendre les choses bien en main, lui qui n\’est qu\’à un maigre point de Connor McDavid et de Claude Giroux. Bien que la saison soit jeune, Skinner pourrait bien élevé sa production moyenne cette saison, lui qui stagne dans les 50 points année après année, mais de façon régulière.
Commentaires