Verra-t-on un jour l\’éclosion de Ryan Strome dans l\’uniforme des Islanders de New York? | Ce dernier pourrait-il rejoindre son frère Dylan en Arizona?
L\’attaquant des Islanders de New York, Ryan Strome, connait une régression au chapitre de sa production offensive depuis son entrée en scène dans la LNH lors de la campagne 2013-2014. À sa saison recrue, le 5e choix au total de l\’encan de 2011 avait bien fait avec une récolte de 18 points en 37 parties. La saison suivante, une progression importante avait été observée chez le jeune après que ce dernier ait marqué 17 buts et récolté 50 points en 81 parties. Le meilleur était à venir pour le jeune hockeyeur. Du moins, c\’est que ce que croyait plusieurs observateurs en raison de sa production offensive grandissante ainsi que ses habiletés personnelles.
[STATS]4997[/STATS]
Or, depuis la saison 2015-2016, Strome a beaucoup de difficulté à s\’imposer sur la surface de jeu. Durant cette période, l\’attaquant a marqué seulement 8 buts en 71 parties en plus de terminer la campagne avec une production offensive de seulement 28 points. Son entraîneur-chef a perdu patience durant cette période en le cédant pendant 8 parties à la ligue américaine de hockey. Cette saison, ses performances offensives sont encore en décroissances. Après avoir amassé en moyenne 0,39 point par rencontre en 2015-2016, Strome affiche une moyenne de 0,32 point par match en 2016-2017. Certes, la saison est encore jeune et ce chiffre pourrait changer. Toutefois, pour un joueur qui en septembre dernier a paraphé un pacte contractuel d\’une valeur de cinq millions de dollars pour les deux prochaines années, la haute direction des Islanders de New York aimerait bien voir ce dernier devenir enfin le joueur souhaité.
Sur les médias sociaux, plusieurs rumeurs ont circulé à l\’effet que le centre pourrait rejoindre son frère avec la formation des Coyotes de l\’Arizona. Dylan Strome a été lui aussi sélectionné en première ronde. Les Coyotes ont cité son nom dès le début du repêchage de 2015 en le repêchant au troisième rang de la première ronde. Toutefois, ce dernier a été cédé à sa formation junior des Otters d’Érié pour y terminer la présente campagne. Selon ce qui circule, les chances de voir éclore Ryan Strome sous les ordres de l\’entraîneur-chef Jack Capuano sont bien minces. Un changement d\’air serait-il bénéfique pour le jeune homme? Probablement. Garth Snow pourrait décidément inclure son nom dans une transaction d\’ici la date limite des échanges afin de remuer ses troupes et de passer à un autre appel.
Commentaires