Vers l’obtention d’un club professionnel pour la ville de Trois-Rivières?
Les rumeurs allaient en ce sens et le désir de certains partisans également. En effet, il y a déjà belle lurette qu’on discute de la possibilité de voir Trois-Rivières entrer dans le circuit professionnel et plus précisément, comme club-école du Canadien. Après que l’organisation ait rapproché son club de la LAH à Laval, question d’être plus prêt de ses espoirs, voilà que Trois-Rivières pourrait faire son entrée dans la ECHL.
C’est ce qu’explique Andrew Zadarnowski dans l’éditorial Habs Eyes on the Prize ce matin. Le journaliste s’est entretenu avec le nouveau commissaire de la ligue, Ryan Crelin, et ce dernier confirme que des discussions prennent place actuellement pour une franchise à Trois-Rivières. Marc-André Bergeron, l’ex-hockeyeur de la LNH, serait d’ailleurs à la tête d’un groupe prêt à lancer le projet.
Pour l’instant, rien n’est coulé dans le béton, mais Crelin a bien constaté que Trois-Rivières avaient déjà leur aréna prêt pour un tel projet. Une rencontre formelle entre le clan Bergeron et le commissaire s’est tenue récemment à Montréal pour discuter de ce que la ligue s’attend d’une expansion et pour discuter aussi de comment la ECHL tient ses opérations. Jusqu’ici, rien ne relie une équipe d’expansion avec le Canadien de Montréal, mais on peut s’attendre tout de même à ce que ce soit le cas.
ECHL commissioner Ryan Crelin discusses potential expansion to Trois-Rivières https://t.co/QMgvzyWfZn
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) August 11, 2019
Commentaires