Vers un changement de philosophie à Toronto?
Avec le récent échange du dur à cuire Mike Brown, plusieurs spéculations ont eu lieu sur la nature de l\’échange. Beaucoup croient que c\’est en raison du surplus d\’attaquant au sein de la formation de la ville de Toronto. C\’est vrai que Frazer Mclaren accompli le même travail que l\’ancien des Leafs et qu\’avec le retour de Matt Frattin, il devait avoir un joueur qui allait écoper. Il faut accorder que les astres étaient alignés pour cette échange.
Par contre, avec un salaire aussi peu élevé (725 000$) cette saison et dans une équipe aussi prospère, les Leafs pouvaient se permettre d\’envoyer leur dur à cuire dans les gradins quelque match. Surtout que Mike Brown était un joueur important dans l\’identité et dans les vestiaires des bleus. Mathias Brunet a eu en quelque sorte le même raisonnement que moi. Certain croit que la panique est prise à Toronto, mais d\’autre, comme Mathias et moi, croient qu\’une nouvelle philosophie s\’amène à Toronto.
En premier lieu, il faut se demander pourquoi échanger un joueur aussi important dans ton vestiaire quand tu as les moyens de la garder et que ton classement est favorable aux séries? Bien ancré au 5e rang de l\’association Est avec 6 points d\’avance sur la 9e place détenue par les Rangers, Mike Brown est de la profondeur dans ton équipe et Ô combien c\’est utile en série de la profondeur!
De plus, Dave Nonis vient confirmer mes spéculations en affirmant qu\’à partir d\’aujourd\’hui, les transactions à venir seront conclues si seulement elles sont à l\’avantage de l\’équipe à long terme. Des déclarations qui n\’ont pas été entendues depuis des lustres à Toronto.
C\’est pourquoi il est à se demander de quoi auront l\’air les nouveaux Leafs de Dave Nonis! L\’air des vétérans à Toronto tir à sa fin. Komisarek et Liles jouent beaucoup moins depuis l\’arrivée de Nonis. De plus, Kadri et Frattin ont obtenu enfin une vraie chance avec le départ de Burke et il faut dire que le nouveau grand manitou de Toronto a vu juste. Frattin a 10 points en 10 matchs et Kadri est le premier compteur de l\’équipe avec 23 points en autant de parties! Bref, sa sent la nouvelle philosophie à plein nez à Toronto!
Commentaires