Vers une nouvelle ère quelque peu trouble devant le filet à Ottawa
Depuis la saison 2010-2011, Craig Anderson endosse le rôle de gardien partant à Ottawa. Une chose est certaine: du caoutchouc, il en a vu ! Le cerbère est probablement l’un des plus testés chaque saison alors qu’un match de 40 tirs reçus demeure plutôt coutume. Or, on se dirige vers une ère nouvelle à Ottawa puisque le vétéran âgé de 39 ans ne sera pas signé cet automne. Craig Anderson frappe donc à la porte de l’autonomie pendant qu’on se questionne sur l’identité du prochain gardien partant à Ottawa.
Pierre Dorion confirms the Sens will not be bringing Craig Anderson back next season.
— Brent Wallace (@tsn_wally) September 23, 2020
C’est ce qu’on a appris aujourd’hui de Brent Wallace. Les Senators ont décidé de couper les ponts avec le gardien qui devenait joueur autonome sans compensation à la fin de la saison 2019-2020. Après plusieurs saisons de fiers services, Anderson tentera d’étirer sa carrière à moins que le mot »retraite » lui colle déjà en tête. Chez les Sens, on se tourne vers l’avenir de plus en plus. Or, je ne vois pas qui pourrait prendre le relais devant le filet de l’équipe. À mon avis, le gardien le plus près de la LNH et Marcus Hogberg et encore là, je trouve qu’il n’est pas nécessairement prêt pour le défi. Filip Gustavasson et Joey D’Accord ont de beaux potentiels, mais je crois que leur développement n’est pas rendu au point d’endosser un rôle dans la formation initiale.
Donc, pour le moment, Anders Nilsson est le candidat par intérim à mon avis. Il serait épaulé d’un des jeunes mentionnés ci-haut. Est-ce que cela poussera les Sens à considérer Yaroslav Askarov au 5e rang du prochain repêchage ? Est-ce qu’on penchera pour l’un des nombreux gardiens sous le radar lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes ? Un dossier qui sera à suivre…
Commentaires