Versteeg prends le chemin de Toronto
Chris Kuc rapporte que les Blackhawks de Chicago ont échangés les attaquants Kris Versteeg et Bill Sweatt aux Maple Leafs de Toronto en retour des attaquants Viktor Stalberg, Philipe Paradis et Christopher DiDomenico.
Stan Bowman libère ainsi sa masse salariale de 3$ M. Versteeg, 24 ans, a récolté jusqu’à maintenant 101 points dans la ligue nationale en 170 parties.
Note : Les Blackhawks sont grandement gagnants dans cette transaction. Le joueur clé selon moi dans cette transaction est le jeune Viktor Stalberg qui devrait jouer avec les Hawks dès l’an prochain. De plus, Paradis qui est un choix de première ronde dans la ligue national sera forcément un grand joueur d’ici quelques années. DiDomenico est tant qu’à lui un choix de sixième ronde. Il ne fera forcément pas la différence dans cette échange. Les Leafs donnent ainsi deux excellents espoirs pour un choix de cinquième ronde en Kris Verteeg qui n’a joué seulement que 170 parties jusqu’à maintenant dans la LNH et obtiennent le jeune Bill Sweatt qui fût un choix de deuxième ronde des Blackhawks.
Commentaires