Victime d’une sale charge à la tête, David Backes a manqué l’entraînement des Bruins
C’est Joe Haggerty, journaliste affecté à la couverture des Bruins pour CSN New England, qui est revenu aujourd’hui sur l’état de santé de l’attaquant américain David Backes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celui-ci demeure plutôt incertain. Absent ce vendredi pour l’entraînement matinal des siens, le natif de Minneapolis recouvre actuellement d’une blessure au haut du corps. La cause de celle-ci ? Une violente charge à la tête assénée par William Carrier sur le pauvre Backes, qui fut forcé de quitter prématurément la rencontre lors de la victoire des B’s face aux Sabres, jeudi soir (4-2) :
William Carrier injures David Backes with a hit to the head pic.twitter.com/pOFtuKj2h6
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) 30 décembre 2016
Logiquement, le joueur de Buffalo risque la suspension. Côté Boston, la situation n’en reste pas moins inquiétante et la franchise n’a pas pu, pour l’heure, dissiper les doutes concernant l’état physique de son avant. Claude Julien, l’entraîneur-chef, est ainsi resté assez évasif ce matin, dans des propos repris par Haggerty et CSN :
« Il est évalué aujourd’hui et l’organisation devrait en dévoiler davantage, quand on en saura plus » a-t-il expliqué, « Évidemment, il voit les docteurs, il voit tout le monde. Mais c’est tout ce que j’ai. »
Auteur jusqu’ici de 19 points (9 buts, 10 passes) pour sa première saison sous la tunique Noir et Or, Backes s’accroche et sa production demeure, pour l’heure, assez décente. En son absence, Julien a aligné un second trio Spooner-Krejci-Vatrano, derrière une première ligne Marchand-Bergeron-Pastrnak.
[STATS]4179[/STATS]
[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]
Commentaires