Retour à l'accueil

Victoire coûteuse | Le Canadien pourrait bien perdre les services d\’Alex Galchenyuk

Le Canadien a conclu son premier voyage dans l\’Ouest avec une victoire en fusillade par la marque de 5-4 contre les Kings de Los Angeles. En trois rencontres, soit contre Anaheim, San José et Los Angeles, le tricolore n\’a soutiré que deux points sur une possibilité de six. Malheureusement pour l\’organisation, bien que le voyage en Californie se termine sur une bonne note, il semble que la victoire ait été lourde de conséquences puisque l\’attaquant Alex Galchenyuk a quitté la rencontre après une collision genou à genou avec Anze Kopitar.

UH OH: Habs lose Galchenyuk to 'lower body injury' after contact with Kopitar in 5-4 SO win over Kings https://t.co/Mz2k6LqbMJ #TSNHockey pic.twitter.com/VN8WkK4YEJ

— TSN Hockey (@TSNHockey) 4 décembre 2016


Galchenyuk ne s\’est pas inscrit sur la feuille de pointage, mais a tout de même connu un bon match, avant de retraiter au vestiaire de l\’équipe. Dommage pour l\’attaquant puisque cette rencontre marquait la 300e de sa jeune carrière, un sommet dans sa classe de repêchage. Il domine également tous ses rivaux de la classe de 2012 au niveau des points en carrière. Après la rencontre, Michel Therrien n\’a pu donner plus de détails sur la nature et sur la gravité de la blessure de son joueur de centre, spécifiant toutefois qu\’ils en sauront plus demain. Advenant une absence prolongée, le trou serait énorme à combler au sein du premier trio, déjà que la ligne du centre derrière Galchenyuk ne se veut pas très puissante. Le centre est le meilleur compteur du Canadien jusqu\’ici avec 23 points au compteur.

Repêchage #LNH 2012
matchs disputés
300 Galchenyuk
269 Yakupov
260 Rielly

— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) 4 décembre 2016


[STATS]5127[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. hockyaddict

    Si le centre #1 du Canadien est blessé à moyen ou à long terme, Plekanec devra absolument haussé son jeu d'un cran. Sans tomber dans l'acharnement à son endroit, il doit produire davantage en plus que Pacioretty semble avoir débloquer depuis le début du voyage dans l'ouest.
  2. Hemoglobynsky

    Ce serait peut être le moment pour Marc Bergevin de trouver un autre centre pour remplacer Plekanec...
  3. Supersim777

    En plus qu'à l'interne nous n'avons pas de centre offensif prêt à prendre une place sur les 2 premiers trios. Hudon s'est blessé, mais je ne pense pas du tout qu'il est prêt à assumer un rôle de 1er/2e centre présentement.
  4. Yan99

    Si Galchenyuk est blessé à long terme, soit plus de 4 semaines, aucun doute que Bergevin va bouger. Même si a Price, Weber, Radulov et Pacio qui semble reprendre du poil de la bête, une ligne de centre composé de : Plekanec, Desharnais, Danault et Mitchell ne peut pas nous faire gagner un paquet de match. On l'a vu lors des années précédentes (même si Danault était pas là).
  5. Djbigkane

    Effectivement cette blessure là fait très mal. Plekanec et Desharnais devrons en donner plus a court terme, aucun doute sur cela, mais ça va prendre de l'aide externe aussi, car déjà qui manque un ailier top 6. Y'a maintenant 2 trop sur le top 6. J'espère que Hudon va revenir vite de sa blessure car il pourrait avoir une belle chance de se faire valoir.
  6. Hash1979

    C'était tu le même genou qu'il c'était blessé l'année de son repêchage?

Laisser un commentaire