Victoire coûteuse | Le Canadien pourrait bien perdre les services d\’Alex Galchenyuk
Le Canadien a conclu son premier voyage dans l\’Ouest avec une victoire en fusillade par la marque de 5-4 contre les Kings de Los Angeles. En trois rencontres, soit contre Anaheim, San José et Los Angeles, le tricolore n\’a soutiré que deux points sur une possibilité de six. Malheureusement pour l\’organisation, bien que le voyage en Californie se termine sur une bonne note, il semble que la victoire ait été lourde de conséquences puisque l\’attaquant Alex Galchenyuk a quitté la rencontre après une collision genou à genou avec Anze Kopitar.
UH OH: Habs lose Galchenyuk to 'lower body injury' after contact with Kopitar in 5-4 SO win over Kings https://t.co/Mz2k6LqbMJ #TSNHockey pic.twitter.com/VN8WkK4YEJ
— TSN Hockey (@TSNHockey) 4 décembre 2016
Galchenyuk ne s\’est pas inscrit sur la feuille de pointage, mais a tout de même connu un bon match, avant de retraiter au vestiaire de l\’équipe. Dommage pour l\’attaquant puisque cette rencontre marquait la 300e de sa jeune carrière, un sommet dans sa classe de repêchage. Il domine également tous ses rivaux de la classe de 2012 au niveau des points en carrière. Après la rencontre, Michel Therrien n\’a pu donner plus de détails sur la nature et sur la gravité de la blessure de son joueur de centre, spécifiant toutefois qu\’ils en sauront plus demain. Advenant une absence prolongée, le trou serait énorme à combler au sein du premier trio, déjà que la ligne du centre derrière Galchenyuk ne se veut pas très puissante. Le centre est le meilleur compteur du Canadien jusqu\’ici avec 23 points au compteur.
Repêchage #LNH 2012
matchs disputés
300 Galchenyuk
269 Yakupov
260 Rielly— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) 4 décembre 2016
[STATS]5127[/STATS]
Commentaires