Victor Hedman est à la poursuite d’une marque vieille de 23 ans détenue par Larry Murphy
Le Lightning a remporté l’un des matchs les plus importants de leur saison contre Washington mardi soir, rapprochant ainsi la série à 2-1. Les gros canons des Bolts ont décidé de sonner la charge alors que Stamkos (2), Kucherov (2) et Hedman (2) se sont tous inscrits au pointage. D’ailleurs, ce dernier a maintenu la cadence alors que le défenseur suédois a inscrit un point dans un huitième match de suite.
Il s’agit d’une première pour un défenseur depuis bien longtemps. En effet, Hedman est le premier défenseur à atteindre une séquence de huit matchs avec au moins un point depuis que Larry Murphy, en 1995, avait atteint la marque de neuf matchs consécutifs. C’est donc dire que si Hedman récolte un point au prochain match, il égalera cette marque vieille de 23 ans. Tirant de l’arrière 2-1 dans la série, la troupe de Jon Cooper devra sortir en force encore une fois jeudi soir et les gros canons devront encore une fois prendre charge de l’offensive.
#TBLightning Victor Hedman's 8-game point streak is the longest in the playoffs by a defenceman since Larry Murphy had a 9-game streak for the #Pens in the 1995 playoffs.
— Sportsnet Stats (@SNstats) 16 mai 2018
[STATS]4685[/STATS]
Commentaires