Retour à l'accueil

Victor Mete blessé, Rinat Valiev rappelé

Autre belle victoire du CH ce soir et il semble que lorsqu’on laisse les jeunes joueurs joués en fonction de leur capacité, tout peut arriver. Malheureusement, l’un de ces jeunes est tombé au combat ce soir. Victor Mete n’a pas été vu sur le banc à partir de la deuxième période, apparemment blessé. Immédiatement après le match opposant le Canadien aux Islanders, on annonçait le rappel de Rinat Valiev.

Le défenseur de 22 ans a inscrit un tout premier point chez le Rocket à son premier match ce soir. Celui qui aurait demandé une transaction aux Leafs avant de passer ;a Montréal dans l’échange impliquant Tomas Plekanec a reçu la bonne nouvelle de son rappe immédiatement après son premier match dans l’uniforme du Rocket de Laval. Rinat Valiev, ex-choix de troisième ronde des Leafs en 2014, n’a que 10 matchs sous la cravate en LNH à Toronto. Il n’a cumulé aucun point jusqu’ici. Valiev rejoindra le club à Boston, alors que Montréal affrontera les Bruins à 17h samedi.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Dgamateur

    Chez le Canadien le repêchage des dernières 7 années n'a pas donné de bon résultats mais est-ce les choix ou le développement des joueurs qui est en cause. Une organisation qui en février 2017 va chercher plusieurs joueurs de location au lieu de faire progresser ses jeunes. Cette année Montréal a regarni sa banque de jeunes joueurs et les font jouer. Le résultat est immédiat la confiance augmente. Partisans ne vous emballez pas trop vite il manque encore 2 joueurs de centre top 6 et 1 défenseur gaucher de qualité mais pourquoi cette manie de ne pas utiliser ses jeunes joueurs. J'en suis venu à la conclusion que le repêchage est important mais que développement l'est encore plus. Le canadien doit changer da mentalité. Le Rocket ne fait pas la job. Il faut un entraineur avec plus de passion au niveau de LAH et au lieu d'aller chercher des joueurs ailleurs intégrer le maximum de jeunes joueurs au Canadien.Il y a de la place pour ces jeunes, ils n'ont pas à déloger des joueurs il faut que l'organisation fasse une place pour eux. Bon pour la masse salariale, bon pour la compétition interne. On le voit avec Noah Juulsen.
  2. thusk-

    @Dgamateur C'est surtout la quantité d'espoir de qualité qui fait default... Juste à titre d'exemple...Valiev en est un... C'est pas un mauvais jeune mais à Toronto il était quoi derrière Nielsen, Holl, Borgman, Rosen, liljegren...Bref c'était un 5-6-7e défenseur avec les marlies À LAvall avec le rocket, tombe quoi sur le premier duo de défenseur et tombe quoi leur meilleur défenseur après Juulsen. Difficile de blamer un coach devant composer avec un premier duo de défenseur équivalent au 3e duo de l'équipe que tu dois affronter. Tu mettrais n'importe quel entraineur au monde, il y a une limite aux miracles que tu peux faire. Bref c'est la difféference entre une équipe qui accumulent les choix et prospect vs l'autre qui les gaspille année après année et à long terme. Là le CH a enfin commencé à accumuler les choix, donc éventuellement les rockets risque de s'améliorer dans 2-3 ans environ.
  3. Ced244

    Le repêchage de défenseur ne fait pas.défault cher le.CH Mcdaugh-Subban Sergachev-Markov Mete-Julseen Emelin-Beaulieu En attaque c'est une autre histoire. Mais ici c'est vraiment un problème de transaction. Il faut garder nos jeunes défenseurs.
  4. mat.para

    @Ced244 Pas de patience et mauvaise gestion des effectifs. Et ce ne serait pas une défensive payée excessivement chère avec ce que tu présentes.
  5. thusk-

    @Ced244 Effectivement les enorme trous au centre ont finit par amener un mega trou en defensive. Donner mcdonaugh pour un gomez et esperant avoir un centre #1 Donner sergachev pour tenter de transformer Drouin en centre #1 Cependant dans un cas comme dans l'autre, ils auraient juste eu a attendre 1 an ou 2 de plus et ils auraient eu un centre de beaucoup plus grande qualité ou juste à le garder
  6. thusk-

    @Ced244 Sauf regarde les centre #1 en dehors du top 15... Actuellement en prenant chaque équipe et prenant chacun de leur premier centre Montréal (qui en pas de top 6) Boston (Bergeron 45) Vegas (Karlsson 53) 3 équipes sur 31 qui ont pas leur centre # 1 repeché dans le top 15... Donc même si le CH aurait repeché des centres avec leur late pick, la probabilité de repecher un premier centre est très faible. Un 2e centre, c'est un genre de plekanec que le CH a eu pendant plusieurs années.
  7. Ced244

    @thusk- 100% d'accord avec toi! Mais la situation serait bien différente aujourd'hui quand même. Surtout qu'avec la défensive de course que le CH (probablement l'une des meilleurs de la ligue) la puck sortirai de la zone. Le CH aurai pas besoin de reconstruire aujourd'hui s'il aurait eu une telle défensive.
  8. thusk-

    @Ced244 C'est un peu la meme chose que je dis... A force de jouer plus grand qu'ils étaient reellement et repechant dans les dernier, ça faite en sorte que le Ch était incapable d'Avoir un centre #1 depuis maintenant quoi 20-25 ans. Vu que tu n'est pas capable dans repecher un car tu repeche en general trop tard. Tu essai d'y aller via transaction et surtout que avec la présence de Price qui est capable de camoufler bien des problemes. En faisant ces transactions, tu donne tes bons jeunes car c'Est ça que les autres veulent pour leurs bons joueurs et vu que tu en as peu, ça fait encore plus mal. Donc tu dois donner les bon def que tu repeche comme mcdonaugh ou sergachev pour essayer de combler un autre besoin et du même coup, tu fais une autre erreur et c'est un cercle viscieux qui amene à la situation actuel. Un probleme en amene un autre. C'est le meme principe que les leafs qui recherchaient un gardien vers les années 2005 qui ont donner rask, un pick 8 ou 9e overall qui est devenu couture pour combler sans succès ce besoin. Quand tu as un besoin et tu refuse de reconstruire, tu va aller donner des jeunes de qualités pour essayer de le combler mais c'est rarement le bon choix.
  9. Dgamateur

    Les échanges du passé démontre que échanger un bon défenseur pour un joueur d'avant fonctionne très rarement. Mcdonagh Sergachev Desjardins Il y a l'échange Seth Jones qui serait l'exception mais il y avait de la profondeur et même un surplus de défenseur. Depuis quelques parties le Canadien parait mieux avec ses jeunes. Je crois qu'on critique beaucoup le repêchage mais il semble que ce soit leur utilisation. L'échantillon est de trop courte durée encore mais d'ici la fin de saison une évaluation devrait être possible. En ce moment certains joueurs paraissent mieux dans la LNH que dans LAH est-ce la nouveauté ou l'environnement? Le Rocket ce doit d'être meilleur, tout est en place pour le développement: Nouvelle amphithéâtre etc. Pourquoi ça pas fonctionné au niveau développement à Laval cette année? Souvent les échanges sont fait pour accélérer le processus mais ça marche rarement!

Laisser un commentaire