Victor Mete dans les juniors bientôt? | Depuis la perte de Weber, le jeune défenseur semble être oublié de l’entraîneur
En début de saison, l’excitation de voir le jeune Victor Mete dans l’alignement était palpable. Après plusieurs matchs (et plusieurs défaites), le jeune défenseur sortait tout de même du lot et l’organisation lui a suggéré de se trouver un appartement dans la ville. On croyait bien que le jeune Mete était là pour rester. Or, depuis la perte de Shea Weber, on croyait que ce serait l’opportunité pour le joueur de 19 ans de se faire valoir encore plus. Toutefois, on en a décidé autrement au sein de la formation alors qu’il affiche une baisse de temps de jeu drastique depuis quelques matchs.
Lors des 13 premiers matchs: Moyenne de temps de jeu avoisinant les 18 minutes
Lors des 11 derniers matchs: Moyenne de temps de jeu avoisinant les 10 minutes
Il faut d’ailleurs noter que Mete a été placé dans les estrades à une reprise en dépit de l’absence de Weber. Évidemment, le fait qu’il ne puisse s’inscrire au pointage pourrait expliquer la décision si l’on observe le piètre rendement offensif de l’équipe. On cherche à créer de l’offensive et on privilégie des joueurs en mesure de le faire. Mais en défensive, qui peut le faire ? Joe Morrow joue du bon hockey peut être, mais lorsqu’on constate que Brandon Davidson, quand il est de l’alignement, joue entre 14 et 17 minutes par match, on peut se poser des questions.
Que faire ?
Avec le retour imminent de David Schlemko et lorsque Shea Weber sera guéri, on devra prendre une décision dans le cas de Victor Mete. C’est là que la routine habituelle de l’organisation des Canadiens reprend son cours. On confirme à un jeune homme de 19 ans qu’il peut se trouver un appartement, pour ensuite lui annoncer qu’il doit faire ses valises pour retourner dans le junior. Car avouons le, les pronostics de le voir retourner avec les Knights sont plus élevés que de le voir réchauffer le banc à Montréal. Qui plus est, un retour en OHL lui permettrait de s’aligner au Championnat mondial junior puis aspirer à une présence en Coupe Memorial. Ça porté ses fruits l’an dernier au niveau du développement de Mikhail Sergachev jusqu’à ce que Montréal l’échange. C’est tout de même dommage que l’on ait fait de faux espoirs à un jeune homme de 19 ans…
[STATS]13653[/STATS]
Commentaires