Victor Mete est renvoyé à Laval afin de retrouver sa touche
Le jeune défenseur n’est certainement as en dehors des grâces de son entraîneur, mais une rétrogradation était nécessaire selon Claude Julien. En effet, l’entraîneur a spécifié que Mete était le présent et le futur de l’organisation à la défense, mais qu’il se doit de retrouver son jeu. Plutôt que de le faire pourrir sur une troisième vague, ne voyant également pas de temps de jeu sur l’avantage numérique, un petit détour vers Laval se devrait d’être effectué. Depuis ses débuts en LNH, Mete n’a jamais touché le fond du filet, lui qui a pourtant cumulé 15 buts à sa dernière saison en OHL.
A-t-on été trop rapide au niveau de son développement ? La question demeurera sur les lèvres des partisans pour un bon bout encore et c’est tout à fait normal, car il est encore trop tôt pour évaluer son «ceiling» en tant que défenseur de la LNH.
#Habs: "Victor Mete est notre futur et notre présent. Mais on veut lui offrir une chance de jouer. On veut l'aider à retrouver son jeu." – Claude Julien sur le renvoi de Mete à Laval.
— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) 29 novembre 2018
[STATS]13653[/STATS]
Commentaires