Victor Mete ne devrait pas être de retour avec les Canadiens cette saison | Un passage par les Jeux olympiques s’ouvre pour le jeune arrière
Après avoir impressionné en début de saison, le jeune défenseur Victor Mete semblait avoir perdu un peu de constance dans son jeu si bien que Claude Julien ne l’utilisait plus autant. Avec cette réalité, la direction de l’organisation québécoise avait décidé de le rendre admissible pour Équipe Canada junior pour le prestigieux tournoi des moins de 20 ans. Nommé assistant capitaine pour la formation canadienne, Mete aura maintenant la chance de remporter la médaille d’or, puisque le Canada se retrouve en grande finale contre le Suède.
Plusieurs personnes se demandaient qu’est-ce que les Canadiens allaient décider de faire avec son jeune arrière suite à ce tournoi. Voilà que la réponse semble de plus en plus de dessiner puisque selon Bob McKenzie, Marc Bergevin et son équipe auraient décidé de céder ce dernier à son équipe junior, les Knights de London. Sachant ceci, un passage par les Jeux olympiques semble de plus en plus probable pour le jeune défenseur de 19 ans. Ce serait sans doute une expérience inoubliable pour le choix de quatrième ronde du Tricolore en 2016 et pourrait ajouter un beau bagage d’expérience en vue de la saison prochaine.
Il sera également intéressant de voir si la direction des Knights tentera de trouver preneur pour Mete puisque l’équipe n’est pas une puissance cette année dans le circuit junior ontarien et une formation aspirant aux grands honneurs pourrait fort bien payer le prix pour mettre la main sur ce dernier. Selon vous, les Canadiens devraient-ils renvoyer son joueur dans le junior et ainsi lui donner une chance de participer aux JO?
.@TSNBobMcKenzie just told us Mete likely going back to Junior after the WJC is over. There’s also a strong feeling that he could go to the Olympics.
— Conor McKenna (@mckennaconor) 5 janvier 2018
Commentaires