Victor Mete récolte son premier point dans la défaite
Le mauvais début de saison du Canadien de Montréal s’est malheureusement poursuivi face aux Sharks de San Jose alors que l’équipe montréalaise s’est inclinée 5-2 à San Jose. La troupe de Claude Julien n’a rien pu faire pour stopper l’offensive des Sharks qui ont trompé la vigilance de Carey Price 4 fois en plus de marquer dans un filet désert. Le bleu-blan-rouge commence donc la saison du mauvais pied, présentant une fiche de 1-4-1 en six matchs, mais il est vrai que Claude Julien nous a habitués à ce genre de chose. Joe Morrow, qui remplaçait Jordie Benn n’a pas vraiment brillé sur la patinoire, terminant la rencontre avec aucun point et un différentiel de -1. Le Canadien aura l’occasion de se reprendre dès ce soir (18 octobre) alors que l’équipe continuera son voyage de l’ouest au Staple Center de Los Angeles face aux Kings. Il faudra toutefois travailler fort pour espérer une victoire, car vaincre les Kings qui n’ont pas encore été vaincus en temps réglementaire sera une tâche ardue.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Il y avait cependant un heureux dans le vestiaire de CH, le jeune Victor Mete qui à son 6e match dans la LNH, récolte son premier point en carrière alors qu’il s’est fait complice d’un but de Shea Weber. Le jeune homme de 19 ans a profité de la présence de Weber à ses côtés et il récolte enfin le fruit de tout son travail. Il y a un certain débat depuis le début de saison, les partisans se demandent si Mete devrait plutôt retourner à London dans la LHO, ou rester à Montréal pour la saison. Ce qui est sûr présentement, c’est qu’il ne déçoit pas, il joue très bien depuis le début de la campagne et il ne semble pas avoir de meilleurs candidats que lui pour prendre place à gauche de Shea Weber. Il faudra attendre le retour de David Schlemko qui a justement été embauché par Marc Bergevin pour le rôle que Mete remplit présentement. Cependant, il serait étonnant de voir Schlemko sur la glace d’ici peu, car il aurait aggravé sa blessure à la main et n’a pas accompagné le Canadien pour le voyage dans l’ouest. D’ici son retour, Victor Mete continuera sans doute de jouer régulièrement dans la formation montréalaise.
[STATS]4623[/STATS]
Victor Mete a été repêché en 4e ronde, au 100e rang par le Canadien de Montréal en 2016. Il est la grande surprise du camp d’entraînement de cette année et il a taillé sa place sur la première paire défensive à seulement 19 ans. Il connait du succès jusqu’à présentement et il sera intéressant de voir s’il maintiendra le rythme toute l’année. Il s’ajoute désormais à la liste de joueurs qui n’ont pas été repêchés lors du premier tour, mais qui ont connu du succès avec le Canadien, tout comme P.K. Subban, Brendan Gallagher, Artturi Lehkonen et Alexei Emelin.
Commentaires