Retour à l'accueil

Vidéo | À Toronto, une fin de partie digne du film Slapshot devrait causer quelques suspensions

Dans un match chaudement disputé entre les Canucks et les Maple Leafs, on a eu droit à une fin de match endiablé, mais pas en raison du pointage. Au final, les Leafs l\’ont emporté 6-3, mais ils pourraient bien perdre des joueurs pour la prochaine joute avec les gestes commis avec à peine cinq minutes à faire.

Comme dans le temps

Le tout à commencer avec une mise en échec douteuse à angle mort de Nazem Kadri à l\’endroit de Daniel Sedin. Jannik Hansen est venu à la défense de son coéquipier, étant l\’instigateur d\’un combat avec l\’assaillant d\’un des jumeaux. L\’attaquant des Leafs possède déjà un dossier tout à lui au Département de la sécurité des joueurs, donc il faut s\’attendre à ce que Stéphane Quintal rencontre le principal intéressé dans les prochains jours. Ensuite, dans une période où les mises en échec pleuvaient, l\’émotion n\’allait pas redescendre de sitôt. En effet, après que Derek Dorsett ait refusé l\’invitation à la danse de Matt Martin, c\’est à la recrue des Canucks, Troy Stetcher, que le robuste attaquant des Leafs s\’en est pris.

Pendant que Stetcher se protégeait des coups de Martin, Ryan Miller s\’est projeté sur l\’assaillant de son coéquipier, en même temps que Brandon Sutter. Les dix joueurs s\’en sont ensuite mêlés, Frederik Andersen inclusivement, ce qui pourrait faire en sorte que les deux gardiens de but soient suspendus. Bien qu\’aucun joueur n\’ait été blessé, mis à part Daniel Sedin qui a du retraité au vestiaire pour être examiné, un total de 171 minutes de pénalités ont été discernés sous forme d\’instigateur, d\’inconduites majeures ou de pénalités mineures. Cependant, l\’action ne s\’est pas arrêtée une fois hors de la glace, puisque le reporter Chris Johnston, de Sportsnet, a entendu un joueur crier dans les corridors: «Martin est mort». Il semblerait qu\’Erik Gudbranson soit le coupable de ces menaces et le joueur n\’a pas été disponible pour les questions des journalistes après la rencontre. Les deux équipes s\’affrontent à nouveau le 3 décembre, ce qui risque de rendre le tout assez intéressant.

A canucks player yelling in the hallway: \ »Matt Martin\’s dead. Everyone can hear it. Matt Martin\’s dead.\ »

Teams play again Dec. 3.

— Chris Johnston (@reporterchris) 6 novembre 2016



Ce qu\’il fallait aux Canucks ?

On le sait, les Canucks ont un début de saison difficile, mais ces événements pourraient-ils faire ressortir le caractère nécessaire à l\’équipe pour enfiler les victoires ? Il est vrai que des événements comme ceux-là peuvent souder une équipe encore plus et c\’était exactement le mot d\’ordre à la fin de la rencontre. À l\’image de ce que l\’entraîneur-chef

\ »I have no problems with that. One thing you want is your guys to stick up for each other and Miller did that.\ » – Desjardins

— Vancouver Canucks (@Canucks) 6 novembre 2016

\’ class=\’lien_normal\’ target=\’_blank\’>mentionnait en fin de rencontre, les joueurs mentionnent «qu\’il est plaisant de voir que tous les joueurs se couvrent les arrières l\’un et l\’autre.» Le principe de chimie d\’équipe semblait là au départ, mais il est évident que ces événements souderont encore plus la troupe de Willie Desjardins. Malgré la défaite, les Canucks ont été en mesure d\’inscrire trois buts, une première depuis le 22 octobre dernier.

\ »It\’s great to see us sticking together. The game got out of hand, but we stayed together. We\’ll get through this.\ » – D. Sedin

— Vancouver Canucks (@Canucks) 6 novembre 2016

Loved #Canucks response to Kadri, Reilly, Martin. They can\’t score, but they care. There\’s a team there somewhere.

— Iain MacIntyre (@imacVanSun) 6 novembre 2016


[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]

[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Hockey 05 janvier 2025

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis
Actualité NHL 05 janvier 2025

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires
Championnats mondiaux 04 janvier 2025

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 
Actualité NHL 04 janvier 2025

Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!

Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!
Actualité NHL 03 janvier 2025

Prolongation de contrat de trois ans pour Mark Kastelic à Boston

boston-bruins
Actualité NHL 03 janvier 2025

Toronto réclame Dakota Mermis au ballottage et prolonge un défenseur

Maple Leafs
Canadiens Montréal 03 janvier 2025

But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!

But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!
Actualité NHL 03 janvier 2025

Mise à jour du Canadien concernant David Savard; soirée de rêve pour la famille Dach

Mise à jour du Canadien concernant David Savard; soirée de rêve pour la famille Dach

Commentaires

  1. Bruins17

    Allo Fafane que se passe-t-il dans les bureaux pour ne rien dpsanctionner durant se match ....tes video fonctionne t'il ? Kadri sur Sedin, le dardage de façon hypocrite de Burrows sur Reilly et j'en passe. De la façon ou cette ligue gère les coups de facon assez aléatoire sans trop de .......logique. Sa prendrais un livre de règlement pour savoir comment est gérer certaine situation car de toute évidence il n'y a plus rien à comprendre pourquoi un et pas l'autre sur des séquences sensiblement pareil ! Quand je regarde les cotes d'écoute ....il y a surement une coïncidence car il es dure de comprendre les règles quand même la LNH elle même ne peu pas les comprendre ou appliquer selon le .....supposé livre si livre il y a !

Laisser un commentaire