Retour à l'accueil

(Vidéo) Aucune suspension ni audience pour ce geste de Zdeno Chara

Les Bruins jouaient contre les Sharks hier et le défenseur format géant Zdeno Chara est demeuré dans les pantalons d’Evander Kane une bonne partie de la joute. En effet, le capitaine des Bruins multipliait les mises en échec à l’endroit de l’attaquant de l’équipe adverse, jusqu’à temps que ce dernier se fâche et engage le combat. Pour ce geste d’instigateur, Kane a été puni d’une extrême inconduite de partie, cumulant au final 34 minutes de punition dans le match. De l’autre côté, en dépit que le tout a débuté avec une mise en échec à la tête de la part de Chara, ce dernier termine la partie qu’avec un total de sept minutes de punition. Plusieurs croyaient toutefois que sa mise en échec allait être passée au peigne fin par le Département de la sécurité, mais il n’en fut pas le cas.

Selon vous, Chara aurait-il mérité une suspension ?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Bruins17

    Suspendre ...suspendre pourquoi ! Le gars mesure 6'11'' en patin .....les chances de coup à la tête sont assez élever contre tout ces adversaires ont s'entend. Si Chara se servais de sa force et grandeur démolirais tout le monde. Dans bien des cas joue mou car semble éviter justement vouloir abuser de sa force. J'ose même pas imaginer Chara se servir de ces stout dans le coin contre un Byron.... Drôle mais personne parle du geste vicieux donner auparavant par se même Kane contre Kuraly alors que se dernier à ces gants et que Kane décide lui de le frapper sans cesse au visage .... Chara n'a fait qu'appliquer son épaule contre le joueur ....à se cas Chara devrais être interdit de frapper.....
  2. pigster

    @Bruins17 je trouve vraiment bizarre et beaucoup de haters pour les bruins..... des qu il y a quelques choses ça fait le titre des journaux, média, etc pourtant si on compare au nombreux coup salaud dans la ligue il n y en a ceux qu on entend rien a son sujet,.... juste par exemple le coup salaud de byron sur palmieri lundi. j imaginerai si chara donnait une mise en echec a martin st louis ou a gomez ,,,, vu la taille ca va etre directement sur la tete alors....
  3. thusk-

    Que Chara mesure 6'9 ou 5 pied... sur la sequence ça change rien... Kane est en position vulnérable, il ne change pas de position de façon significative, le principal point de contact est la tête, le coup aurait facilement pu être éviter. Surtout avec le contexte que les 2 jpueurs se donnaient des coups depuis plusieurs secondes. Chara aurait au minimum du avoir un 5 minutes et incoonduite de partie pour ce geste. @Bruins17 si ça aurait été Malkin ou n'importe quel joueur de Pittsburgh, tu aurais été le premier à parler de scandale qu'il n'ait rien eu juste comme ça... Mais bref tant et aussi longtemps que la ligue reste aussi passive sur tout genre de coup au niveau de la tête, ça va donner se genre de résultat. Football : des que tu donne un coup de trop = pénalité automatique et voir meme expulsion Baseball : un mot de trop = expulsion Hockey: les yeux se tapoche se donne des coups de batons = ligue bon bien c'est normal... Pourquoi le hockey est le seul sport qui laisse passé ce genre de geste inutile et à l'Exception que lorsque les arbitres donne un 5 minutes, normalement une inconduite de partie ça dure 10 minutes... C'est pas ça une inconduite de partie, tu envoie le gars dans la douche that's it... La reglementation de la NHL manque juste cruellement de sérieux et ça serait le temps comme la NFL qui s'adapte à 2019
  4. Bruins17

    @thusk- Aucun débat surtout avec toi ...tu as tellement raison sur tout tes points. Que pense-t-il qu'il va arriver si Chara va dans le coin contre les Conor Sheary de se monde.....rien car ces comme si Chara roulais sur une chenille dans la rue....Malkin ...aucune comparaison , as-tu vu Chara sauter comparativement au braillard de Russie.... Ces assez évident que ces bras arrive au dessus de sa tête ....mais tu peu débattre seul car tu veux avoir et tu as toujours raison donc une bonne tape dans le dos pour toi.
  5. Bruins17

    @pigster Ces juste drôle .....tellement drôle de voir ces commentaires !
  6. thusk-

    @Bruins17 Pas besoin de sauter... Kane joue la rondelle et est pencher avant même que Chara commence à aller pour donner une mise en echec. Il ne peut pas être plus en position vulnérable que çaé Dès le moment ou il prend la décision de malgré tout aller y donner un coup d'épaule, ça devient un manque de jugement, un geste dangereux et gratuit.
  7. Lpck7540

    Coup a la tête devrait être automatiquement suspendu surtout avec son passé
  8. Lpck7540

    @Bruins17 Se qui drôle c'est que tu défend toujours ton équipe mais si sa serait les pens tu crierait au meurtre en voyant qui ni a aucune suspension
  9. Lpck7540

    @thusk- Je suis tout à fait d'accord avec cela sa fait des années que la lnh veut banir les coups a ma tête mais il e pose aicun vrai geste pour punir ceux qui les font
  10. girardd

    De toute évidence, il y a coup a la tête. Si je veut être cohérent avec les évènements que je déplore de depuis longtemps....Chara mérite une sanction...
  11. Bruins17

    @Lpck7540 .....lollll....tout coup à la tête de qui tu parle...Malkin qui lui en plus a sauter .... Ces pas compliqué avec Chara tout les coups sont à la tête !
  12. thusk-

    @Bruins17 Mcdavid vient de se faire suspendre 2 match pour exactement le même genre de geste. La seule distinction entre les 2 c'est l'endroit sur la patinoire mais le geste en lui-même est le même.
  13. Bruins17

    @thusk- Bin voyons aucune mais aucune comparaison possible. McDavid pogne le gars complètement blind side. Chara ne lève aucunement les coudes sont avant bras l'atteint alors qu'il est en déséquilibre. Même Stéphane Auger le grand spécialiste et ceux qui couvrais le match a spornet ne voyais rien d'illégal mais oui ces Chara ....ça fait plus mal au détracteur des Bruins j'imagine lolll. Si tu veux comparer McDavid va voir Malkn sur Wheeler....
  14. thusk-

    @Bruins17 Les 2 joueurs sont pencher et nont aucune chance de se proteger, les 2 sont des epaules contre tete, les 2 sont des hits facilement evitable, aucun des 2 de tente ne fait le moindre effort pour eviter le coup. Le blind side hit ca reste discutable parce que kane ne voit pas plus chara arriver que leddy voit mcdavid.
  15. Lpck7540

    @Bruins17 Ben c'est ca les coup a la tête sont interdit point final alors soit apprend en éviter dans faire ou il mérite une suspension
  16. pigster

    @Lpck7540 Je ne parle pas ici en tant que fans des bruins mais avec ce que tu dis la ligue aurait du dire a Chara qu il ne peut pas donner des mis en echec s il veut jouer malgré sa taille. Car malgré sa taille la majorité de la tête des joueurs sont au même niveau que son épaule. Donc est ce qu il doit se pencher pour le faire? Et si c est le cas contraire que les autres joueurs lui font une mis en echec,il va le recevoir en plein cote ou hanche s il ne se protege pas. Est ce qu on va qualifié ca comme coups bas,coups salaud?
  17. pigster

    Si on regarde bien la video ou si vous avez regardé le match apres le ralenti ,on voit clairement que chara n a pas lever son coude au visage, kane a été atteint par l épaule de chara a la tête. Et avant même que les médias diffusent des nouvelles pareils , pourquoi ils n ont pas parler des mis en echec de kane sur kuraly? Si on sort en dehors du match boston vs sharks pourquoi on ne mediatise pas le coup salaud de byron sur palmieri lundi? C est juste parce que la majorité des médias influence les fans pour detester beaucoup plus boston.
  18. Lpck7540

    @pigster Je comprends mais c'est interdit malheureusement on sait maintenant a qiel point les commontions célébrales sont graves. Alors même si je comprends va falloir qu'il change sa technique
  19. Bruins17

    @Lpck7540 Bin voyons changer sa technique ayoye celle là est bonne lollll. Chara est peut-être le joueur le plus mou de la ligue.....et comme le dit @pigster probable que Chara çes pas retenu pour frapper Kane alors qu'auparavant s'en etais pris sournoisement a Kuraly. Aucun coude , saute pas. Ces à peine si ces bras bouge ....à un moment donner le gars est grand et gros. J'ai vu aucun media crier à l'injustice mise à part les Haters des Bruins car présentement les Bruins fatigué beaucoup d3 monde car selon les grand expert Boston n'a pas d'équipe , pas d'attaque et pas de défense. En tout cas avec tout les blessés qu'on eux Boston cette année , la relève et nos espoir ont fait un magnifique boulot !
  20. girardd

    J'entends aucuns Bruins haters, commenter le coup de coude de Braydon Coburn sur Kuraly, dans le match d'hier. Aussi personne n'a écrit d'articles sur le sujet. Pourtant le coude était bel et bien porté au visage et Kuraly a raté le reste de la rencontre... Je dis ça comme ça...
  21. Lpck7540

    @Bruins17 Oui si il vise la tête et t'exagère le plus mou faut pas exagérer. Et vous en quoi c'est lol se que je dis s'est simple les coup a la tête sont interdit
  22. Lpck7540

    @girardd S'est pas j'ai pas vu le coup faudrait que je vois la vidéo mais cela ne change rien au geste de Chara
  23. Bruins17

    @Lpck7540 Lolll....tu crie fort mais défend ton Malkin qui assomme Wheeler en sautant et comme dit @girardd personne parle de Coburn.....PERSONNE et pourtant aujourd'hui Kuraly a une commotion ....ah bin Coudonc. Quand on veut faire de la capine....
  24. girardd

    @Lpck7540 Non ça ne change rien au geste Chara je l'ai dit et je le redis encore il mérite une sanction....
  25. ErdqScooby

    Jai pris le temps de voir la video plusieurs fois et Chara ne lève aucunement le coude ni vise délibérément la tete de Kane. Malheureusement vu sa grandeur la seul chose a sa hauteur cest la tete. Toutefois faut til qu il evite de donner des mise en echec parce qu il risque de toucher la tete de quelqu'un ??? NON . Cest comme si tu demanderais tout joueur de grand gabarit de ne plus frappe. Il faut arretter de juger sur un moment precis, mais regarder l'ensemble de l'image. Kane a sournoisement pogner Kuraly cest qui a certainement énerver Chara et le reste de la team. Chara a plaquer Kane mais a pogner la ete toucher par mal chance. Tu donne un 2 minute a chara et une inconduite de parti et cest tout. Parcontre dans le cas ou il aurait lever le coude ou sauter et ou viser la tête délibérément, cest automatiquement 5 parti de punition PEU IMPORTE QUI A FRAPPÉE ! Que tu t appelle ti paul ou Mcdavid cest meme chose tu vise délibérément la tete de quelqu'un cest 5 la premiere fois 15 la deuxieme 41 la troisieme fois et si sa continue cest out
  26. Bruins17

    @ErdqScooby Ces en plein ça mais tu as oublié de mentionné que Chara jouais pour les Bruins se qui fatigue beaucoup de monde. Le gars est grand that?s it mais certain semble avoir de la difficulté à comprendre ça .......
  27. Lpck7540

    @Bruins17 C'est pas une raison pour frapper le monde a la tête voyons donc. Aussi je n'ai jamais été d'aaccord avec le geste de Malkin arrête de dire que je suis d'accord avec tout se que font les pens se n'est pas le cas et oui j'aurais donné deux partie de suspension à Malkin comme j'aurais donné deux à Chara. Alors arrête de penser tout savoir j'ai jamais dit que j'était pour ce coup là. Pis j'ai rien contre boston comparer a tout qui est le plus grand haters des pens que je connaisse. Alors t'est mal parler pour dire que certains ont un parti pris.
  28. Lpck7540

    @girardd Je suis bien d'accord avec toi. Et c'est bien de rester cohérent avec se qu'on dit avant.
  29. Lpck7540

    @ErdqScooby Cela ne change rien que c'est un voup à la tête c'est dommage pour lui mais les coups a la tête sont interdit et leur séquelle sont a long terme. Mais je comprends que pour Chara c'est pas évident mais c'est les règles qui le disent. Pour le coup de Kane peut pas juger j'ai pas la vidéo.
  30. thusk-

    @ErdqScooby ESt-ce que les joueurs doivent arreter de donner des mises en echec, non... Est-ce qu'un joueur doit éviter ou du moins tenter d'éviter une mise en echec si la personne frappé est en position vulnérable et que le coup à la tête sera inévitable parce que justement le gars est pencher pour jouer la rondelle ? La réponse la est oui. Chara aurait juste pu se mettre entre Kane et la rondelle et jouer la rondelle ça aurait donné le même résultat et aurait éviter le coup à la tête. C'est cette mentalité là qui doit changer. Quand tu deviens plus préoccupé à faire mal physiquement que de faire le sport pour lequel tu es payer.. NFL est un sport beaucoup plus physique ce sont adaptés. Maintenant dès que tu frappe un receveur à la tête, c'est une pénalité. Dès qu'un joueur met la main au visage de l'adversaire = pénalité Dès que le joueur y va d'un bloc inutile = pénalité et expulsion Si on veut que justement le coup comme Chara sur Kane, Coburn sur kuraly et tout ces coups là déjà beaucoup trop nombreux diminue... c'est la reglementation et surtout la mentalité qui doit changé... J'ai l'impression que la ligue attend qu'un coup qui met fin à la carrière d'un gars comme mcdavid pour finir par se dire, finalement faudrait peut-être revoir la reglementation pour protéger nos joueurs.
  31. Bruins17

    @thusk- Tu peu aussi ajouter que la LNH se DOIT D?ARRÊTER DE FERMER LES YEUX SUR LES COUPS SALAUDS , SOURNOIS DE CES TITES VEDETTES.......
  32. thusk-

    @Bruins17 Comme mcdavid? Cest plus toute leur systeme de reglementation qui doit devenir a jour... Actuellement ils ont quoi un bon 15-20 de retard
  33. Bruins17

    @thusk- McDavid cédais assez évident. Prend Marchand par exemple. Ont le suspend pour des slewfoot ....je dit BRAVO. Combien de match à eu Crosby pour le même geste qui a répéter plus d?une fois. Ont parle ici d'un joueur étoilé ou tout lui est permis ! Bref en gros je veux pas débattre car ceci est hors sujet et de toute façon tu va sûrement trouver une raison pour avoi raison comme toujours et certain vont se mettre à brailler !
  34. ErdqScooby

    Lorsqu'on juge un probleme comme cela il faut arretter de regarder l'étiquette de la personne. Cest a dire d arretter de regarder pour qui il joue et pour qui tu prend et deteste. Joueur A a frapper joueur B, les causes et les consequence, la situation autour etc. Arretter moi sa que parce quil est une vedette il rapporte du monde qu il doit necesairement avoir moins de match. Je crois aussi parce que c boston et chara on fait tout un drame
  35. Lpck7540

    @ErdqScooby J'ai rien contre eux pis raisonne tu dit être contre le coup de kane a la tête mais celui de Chara tu le défend décide toi
  36. Lpck7540

    @Bruins17 Pourquoi tu dis que le monde va braillé viellie un peu. Pis arrête avec tes coups des pens si tu défend un coup a la tête. Tu veux crier à l'injustice prend le coups de Wilson sur Z-A-R cela esr un bien meilleur exemple

Laisser un commentaire