Vidéo | Bon ou pas? Revirement de situation inusité au terme de la rencontre Panthers-Lightning
Dans un duel endiablé entre les rivaux de l\’état de la Floride, Steven Stamkos a permis à son équipe de se rendre jusqu\’en prolongation avec un superbe but à six secondes de la troisième période. Le tir sur réception était d\’une beauté exquise, sur un jeu préparé avec brio par le défenseur suédois Victor Hedman. Toutefois, il aura fallu une fusillade pour déterminer le gagnant de ce duel et la finalité ne fut pas sans controverse, alors que le Lightning pensait bien l\’avoir remporté plus tôt.
Mouvement vers l\’avant ou pas ?
Alors que Jonathan Drouin a inscrit le seul but des Bolts, c\’est Vincent Trocheck qui avait la tâche de remettre les pendules à zéro, puisqu\’il était le dernier à s\’élancer. Dans son essai, il semblait bien avoir échappé le disque contre Ben Bishop, mais la décision fut renversée en faveur de Trocheck, car les officiels ont constaté que la rondelle avait toujours été en mouvement vers l\’avant. Cela dit, il aura fallu trois rondes supplémentaires par déterminer le gagnant du duel, alors que Brayden Point a secoué les cordages. Il devient ainsi le 13e joueur à inscrire le but décisif en fusillade avant même d\’avoir obtenu son premier but en carrière dans la LNH. Encore ce matin, les réseaux sociaux se questionnent à propos de ce but. Les opinions divergent entre le contrôle douteux de la rondelle et le mouvement de celle-ci vers l\’avant. À en juger le vidéo ci-bas, croyez-vous que le but était bon ou pas ?
According to release from league, Trocheck\’s goal counted because he \ »kept the puck in motion towards the goal before shot attempt.\ »
— Joe Smith (@TBTimes_JSmith) 19 octobre 2016
Brayden Point is the 27th player to score in shootout b4 first #NHL goal. And 13th to get shootout decider before first career goal @esbbob
— Joe Smith (@TBTimes_JSmith) 19 octobre 2016
Commentaires