Retour à l'accueil

(Vidéo) Chez l’Avalanche, on est complètement furieux après cette séquence en dépit de la victoire

Une scène très gênante pour la LNH s’est déroulée du côté de Vancouver samedi soir lors de l’affrontement Avalanche-Canucks. Dans un match chaudement disputé, l’issu de la rencontre fut à l’avantage de l’Avalanche en prolongation, mais la troupe de Jared Bednar en ressort très frustré. En effet, l’Avalanche menait par la marque de 4-2 avant que les Canucks ne mettent le score à 4-3 dans une séquence qui risque de faire mal à l’image de l’arbitrage dans la NHL. Les Canucks contrôlaient la rondelle en zone ennemie lorsqu’Elias Pettersson décocha un tir qui a atteint Matt Calvert au niveau de l’oreille.

Ce dernier gisait au sol pendant 14 secondes avant que les Canucks marquent sur la séquence. En aucun temps, les arbitres ont arrêté le jeu avec Calvert qui avait le visage ensanglanté. Le règlement à cet effet stipule que si un joueur en zone défensive est étendu sur la patinoire en raison d’une blessure, l’arbitre doit laisser la chance au club adverse de compléter son occasion de marquer, s’ils sont bien évidemment dans une position où il y a une chance de compter. Or, lorsqu’on regarde la reprise vidéo, les Canucks se replient après que Calvert ait été assommé pour s’installer comme s’ils étaient en avantage numérique. Selon mon interprétation du règlement, le jeu aurait dû être arrêté au moment où Quinn Hughes récupère la rondelle, se retourne et se positionne.

Ça réagit dans le vestiaire

Après le match, en dépit de la victoire des Avs, la colère était palpable dans le vestiaire selon les différents journalistes présents. Voici quelques réactions des joueurs:

C’est une cr*** de farce. Vous voulez protéger les joueurs ? Le gars a une famille à la maison, il est étendu au sol, ensanglanté, et toi tu ne siffles pas ? C’est vraiment une blague. Ils devraient être gêné d’eux-mêmes
– Erik Johnson

Je ne peux juste pas imaginer que d’autres sports fassent ainsi. Qu’est-ce qui arriverait si le gars est étendu sur la patinoire et qu’il meure ? Je ne mets pas la faute sur les arbitres, mais plutôt sur la ligue. Lorsque tu vois du sang, ou tout contact important avec la tête ou le visage, cela va de soi que le joueur ne fait pas semblant.
– Nathan MacKinnon

Dans une ligue nationale où on veut à tout prix réduire les problèmes de commotion cérébrale, une décision comme on a vu dans le match Avalanche-Canucks demeure inacceptable. Que pensez-vous de la décision de laisser le jeu aller ?

Extrait du règlement à l’article 2,6 (g):

« Lorsqu’un joueur est blessé de façon telle qu’il ne peut continuer à jouer ou se rendre à son banc des joueurs, le jeu ne sera pas arrêté avant que son équipe n’ait pris possession et contrôle de la rondelle. Si l’équipe est en possession de la rondelle au moment de la blessure, le jeu sera arrêté immédiatement à moins que l’équipe ne soit en position de marquer un but. Dans un tel cas, l’arbitre permettra au jeu d’être complété.

Remarque 1 : Lorsqu’il y a raison de croire qu’un joueur a subi une blessure grave, tout officiel sur la glace peut arrêter le jeu immédiatement. »

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Bruins17

    Rien de surprenant......qui ne se souviens pas dans la série en Columbus et Pittsburgh ....les Penguins avais marqué alors que Zack Werenski a reçu un tir en plein visage , dent en moins , le visage ensanglanté et laissant le jeu se poursuivent.......et bizarrement durant la même série Kessel avais reçu un tir sur le casque et le sifflet ces aussitôt fait entendre. Probable que tout comme Columbus , l?Avalanche n?est pas du bon côté De la LNH. Bref je blague mais parfois les règles sont pas accordé de façon équitable dans cette LNH. https://youtu.be/-TO17PIAfN4

Laisser un commentaire