Retour à l'accueil

VIDÉO | Clarke MacArthur verra-t-il sa carrière prendre fin après la pratique de ce matin?

Après avoir vu sa saison limitée à quatre rencontres l\’an dernier, Clarke MacArthur était de retour sur la patinoire pour le camp d\’entrainement des Sénateurs. L\’ailier de 31 ans croyait bien que sa carrière serait terminée l\’an dernier, alors qu\’il éprouvait toujours des symptômes de commotion cérébrale en mars. Toutefois, les progrès qu\’il a faits d\’ici là lui ont permis de revenir pour la saison à venir. D\’ailleurs, Pierre Doiron, en entrevue avec Bruce Garrioch plus tôt cet été, mentionnait que son équipe avait les outils pour accéder aux séries cette saison et le retour de Clarke MacArthur n\’allait qu\’être encore plus bénéfique pour sa troupe. Malheureusement pour l\’organisation, le scénario risque d\’être bien différent après la pratique de ce matin.

Est-ce la fin pour MacArthur ?

Lors de la pratique de ce matin, le jeune défenseur Patrick Sieloff, acquis dans l\’échange incluant Alex Chiasson, a décidé de faire sa place dans l\’équipe avec une percutante mise en échec sur MacArthur. En simulation de sortie de rondelle derrière le filet, MacArthur a tenté de sortir du coin la tête complètement baissée et Sieloff n\’a pas ralenti pour sonner l\’attaquant. Une mise en échec qui semblait légale, mais qui n\’a pas été acceptée par Bobby Ryan, qui s\’est rué sur Sieloff pour lui appliquer une correction. MacArthur s\’est fait escorter par plusieurs joueurs afin de sortir de la patinoire et il manquait de coordination. Avec le passé lourd en commotion de l\’attaquant canadien et une carrière qui tenait déjà à un fil, aura-t-on la chance de revoir Clarke MacArthur dans une partie de hockey un jour ? Il est tôt pour se prononcer, mais les chances demeurent très minces. Le dossier sera à surveiller dans les prochaines semaines. Voici le vidéo de l\’incident survenu ce matin à Ottawa:

[STATS]3631[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Spezza19

    C'était un bon coup d'épaule, certainement pas approprié dans un « scrimmage » et encore moins contre un vétéran qui revient d'une commotion... j'espère que Sieloff sera renvoyé chez lui. Ceci étant dit, ce genre de mise en échec n'est pas rare dans une partie de hockey et si MacArthur n'a pas pu encaisser celle-ci, j'ai bien peur qu'il ne sera jamais prêt à revoir de l'action un jour, considérant que son style de jeu lui commande « d'allé dans le trafic ». Dorion devra commencé à magasiner pour un ailier gauche top 6 si les Sens veulent aspirer aux séries, déjà que leur profondeur en attaque est très limité...
  2. Bruins17

    @Spezza19 Un bon coup d'épaule ....tres légal mais probablement que se nouveau venu n'étais pas au coûtant des antécédents de MacArthur. Facile à dire Mais dans le feu de l'action tu ne regarde pas qui a la rondelle et tous bataille pour un poste. Et comme tu dit si il ne peu prendre se genre de mise en échec il ne pourra pas suivre le rythme de la LNH. Pour moi ces fini.
  3. laurent.houle

    Je ne crois pas qu'il devrait revenir de plus vu son salaire et la longueur de son contrat sa libérerait de l'espace sur le plafond pour les sens et s'il revient pas sûr qu'il va apporter des stats a la hauteur de son contrat

Laisser un commentaire