(Vidéo) Confusion totale au niveau du protocole des commotions cérébrales hier visant Jonathan Quick
Hier, les Kings affrontaient les Maple Leafs à Toronto et un incident bizarre s’est déroulé pendant la joute. En effet, Derek Forbort et Zach Hyman se disputaient la rondelle en avant du filet lorsque le coude de Forbort est venu en contact avec la tête de Jonathan Quick. Celui-ci est tombé sur le dos, se tenant la tête. C’est là que la confusion fut totale. Les «spotters», qui ont pour rôle d’identifier les victimes potentielles de commotion cérébrale lors d’un match, ont jugé que Quick devait être examiné et que les Kings devaient le sortir du match pour ce faire.
L’homme masqué a eu du mal à comprendre ce qui se passait lorsque Darcy Kuemper s’est habillé pour venir le remplacer. Une fois au banc, les entraîneurs ont expliqué à Quick qu’il s’agissait de la procédure pour les commotions cérébrales. Il a d’ailleurs discuté quelques secondes avec le soigneur avant de rembarquer sur la patinoire, sans qu’il ne se soit écoulé une seule seconde. Les arbitres ont dû intervenir et Quick est retourné sur le banc, laissant place à Kuemper pour un 36 secondes d’action. Les Kings ont renvoyé Quick dans la mêlée par la suite. Le principal intéressé a mentionné après la partie qu’il n’était pas blessé «et de demander à la ligue qu’est-ce qu’il s’est fu**ing passé,» un brin en colère avec cette situation évidemment.
Il faut dire que Quick a le don de vendre certains gestes commis à son endroit lors des joutes. Avec un historique de punition pour «embellishment», les «central spotters» de la LNH aurait dû en tenir compte. Difficile à juger lorsque la personne qui a ordonné le retrait de Quick est confortablement assis dans son bureau à New York, comme l’explique Luke Fox. La LNH a décidé de ne pas faire de sortie publique quant à cette confusion dans le protocole. À noter que Quick n’a jamais vu de spécialiste lorsqu’il s’est fait retiré. Les Kings pourraient-ils être mis à l’amende pour le non-respect du protocole des commotions cérébrales ?
Commentaires