(Vidéo) Connor McDavid nargue les officiels en fin de match et il avait totalement raison de le faire
L’affrontement entre les Oilers et les Flames s’est avéré être du bonbon pour tout partisan de hockey. Un match enlevant et rapide comme on les aime. Toutefois, l’ambiance et le rythme du match ont été ruinés par une décision rendue en prolongation qui fait de plus en plus jaser dans le monde hockey. En effet, on assiste récemment à une recrudescence de buts refusés en raison d’obstruction sur les gardiens de but. On semble surprotégé les gardiens plus que jamais et la LNH devra se pencher sur le problème, qui commence à devenir éreintant pour les fans, mais surtout les joueurs. Connor McDavid semble avoir passé son message hier, ce qui lui a valu une inconduite une fois le match terminé.
On doit d’abord se transporter vers l’affrontement Penguins-Wild jeudi soir, où un but a été refusé au Minnesota pour obstruction sur le gardien. Mikko Koivu est passé devant le gardien des Penguins sur la séquence, sans même y toucher. Son patin a simplement accroché le bâton de Casey DeSmith et la rondelle a secoué les cordages au même moment sur un tir de Jonas Brodin. Les officiels sont allés à la reprise pour ensuite refusé le but. Voici la dite séquence:
The Wild have a goal nullified due to goalie interference from Koivu. #MNWild(H/T @RussoHockey) pic.twitter.com/PvGpUJQkHe
— Cristiano Simonetta (@CMS_74_) 26 janvier 2018
Si plusieurs croient que les Penguins bénéficient d’un traitement de faveur à travers la LNH, et bien il semblerait que les Flames en bénéficient également. Lors de la prolongation du match Flames-Oilers, Connor McDavid effectue une percée en zone adverse pour ensuite couper au filet. Dans sa manoeuvre, il accroche le bâton de Rittich pour permettre à Ryan Strome de s’emparer du retour afin de donner la victoire aux Oilers. Les officiels vont à la reprise: «No goal». On se transporte donc en fusillade, où McDavid s’est repris avec un superbe but. Le capitaine des Oilers a ensuite pointé l’un des officiels et lui a ensuite pointé la galerie de presse en lui demandant s’ils allaient aller à la reprise cette fois.
Son attitude lui aura valu une inconduite une fois le match terminé. Une punition méritée peut-être, mais McDavid avait clairement raison d’exprimer son mécontentement. Voici la séquence du but refusé ainsi que la réponse de McDavid aux mauvaises décisions des officiels:
RYAN STROME IN OVERTIME! or not….
Goalie interference was called on this play, do you agree? pic.twitter.com/TaYdjF4RLQ
— NHL Daily 365 (@NHLDaily365) 26 janvier 2018
— Jeanshorts (@JSBMjeanshorts) 26 janvier 2018
McDavid received misconduct penalty for abuse of officials for his gesture. Capping a very weak night from a very weak officiating crew.
— Rob Tychkowski (@Rob_Tychkowski) 26 janvier 2018
La LNH devra-t-elle se pencher sur le problème pendant la pause des étoiles ?
Commentaires