(Vidéo) Jake Dotchin envoie le Québécois Frederik Gauthier sur la touche pour au moins 6 mois
Lors d’un match de séries dans la LAH, le défenseur du Crunch de Syracuse, Jake Dotchin, y est allé d’une mise en échec tardive dévastatrice à l’endroit de l’attaquant des Marlies, Frederik Gauthier. Sur la séquence, on remarque que le jeu ne se déroule plus du tout proche de Gauthier lorsque Dotchin le met en échec à plusieurs pieds de la bande. On peut même compter un bon deux à trois secondes entre le moment où Gauthier n’a plus la rondelle, que le jeu retourne dans l’autre sens et la mise en échec de Dotchin.
Le défenseur du Crunch, qui avait terminé la saison chez le Lightning, n’est pas en zone inconnue à propos de gestes comme cela, spécialement contre l’organisation de Toronto. Cette saison contre les Marlies et même les Leafs, Dotchin en est à sa quatrième offense jugée «vicieuse». Après avoir asséné un coup de poing à Andrew Nielsen et d’avoir blessé Kasperi Kapanen dans le même match, le défenseur s’en est également pris à Auston Matthews avec un violent coup de genou. Reste à voir si la LAH suspendra un geste comme celui à l’endroit de Gauthier. Cette mise en échec lui a valu un cinq minutes en plus d’être expulsé de la rencontre.
Frederik Gauthier is seriously injured after a late hit from Syracuse defenceman Jake Dotchin, who was ejected from the game. pic.twitter.com/N0mxZB1yDu
— Jeff Veillette (@JeffVeillette) 7 mai 2017
Dotchin vs Marlies/Leafs this year
G1: Suckers Nielsen, injures Kapanen
G2: No issues
G3: Knees Matthews
G4: No issues
G5: Injures Gauthier https://t.co/4qi5pfYze9— Jeff Veillette (@JeffVeillette) 8 mai 2017
Commentaires