Retour à l'accueil

(Vidéo) Jonathan Marchessault est bouillant en point de presse après le match

Hier, on a eu droit à tout un match entre les Sharks et les Golden Knights. Ces derniers menaient 3-0 lorsque Cody Eakin a reçu une punition majeure de 5 minutes. Cette décision de l’arbitre a mené à quatre buts en autant de minutes lors de cet avantage numérique à finir. Lorsqu’on regarde la reprise vidéo de près, on constate qu’Eakin a donné son double échec au niveau des pectoraux et en aucun cas, il frappe son visage. Stastny est venu bousculer Pavelski par la suite et ce dernier a réellement mal tombé.

Cette décision fut contestée un peu partout sur les réseaux sociaux. En entrevue d’après-match, c’est Jonathan Marchessault qui a explosé devant les médias présents. Il revient sur cette décision de l’officiel, qualifiée de «vraie joke» par l’attaquant québécois. La défaite est difficile pour la troupe de Gerard Gallant, qui méritait bien cette victoire.

Avec cette reprise ci-bas, croyez-vous que les Sharks auraient dû avoir un deux minutes d’avantage numérique et non un cinq ? À mon humble avis, c’est Paul Stastny qui aurait dû avoir un deux minutes pour obstruction, sans plus. Et vous, qu’en pensez-vous ?


Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Bruins17

    Ces très normal....qui ne l'auraient pas été !!!! Encore une fois la LNH ces mis dans une situation très gênante voir embarrassante....à quand les coachs challenge comme au football ça presse ..! Pavelski se blesse en tombant alors qu'il s'accroche dans Stastny suite à une poussée très banal de Eakin....plus banal que ça tu meurt.. Même que sur le jeu l'arbitre ne décerne aucune punition car aucune punition n'avait lieu d'avoir. Mais ohhh Pavelski saigne(suite à son accrochage) et là ces la panique sur la glace et les clowns call un meeting et décerne un 5 minutes et 10 d'inconduite a Eakin des Knights.....la suite sera catastrophique pour Vegas mais combien gênante pour cette ligue qui se dit professionnelle. Une simple reprise aurais régler le tout et Vegas aurais continuer leur chemin .........
  2. ROCK_N_RAPH

    On n'a pas fini d'en entendre parler de celle-là...4 buts en 4 minutes sur une pénalité majeure qui n'avait pas lieu d'être !! Marchessault résume très bien le tout en disant que c'est une "f/?%ing joke" et que c'est venu changer complètement le résultat du match et de la série. Je ne sais pas si la ligue va mettre en place une façon pour les arbitres d'aller à la reprise vidéo concernant une pénalité mais présentement, ils ont l'air fou et pas à peu près !! C'est exactement comme les Saints dans la NFL qui se sont fait voler le match par une mauvaise décision de l'arbitre... Il faut donner le crédit aux Sharks qui en profité pour marquer 4 buts sur le même jeu de puissance. Ça l'a donné lieu à une fin de match excitante mais...quel mauvais call et pauvres arbitres qui doivent maintenant vivre avec ça sur la conscience !
  3. meister

    Bon on peu chialer contre la punition sauf que Gallant a complètement perdu son sang froid dans cette série. Il aurait du après 2 buts de SJ réussir à calmé sont équipe. Deuxièmement les joueurs on une part de blâme la dedans en n'étant incapable de stopper la tempête qui déferlait sur eux. Finalement on peut blâmer les arbitres mais les partisans de Vegas on été ben content quand ces même arbitre on accorder le but a Eakin qui était très mais très douteux. Pis le pire c'est que le but a été réviser, donc même en ayant une reprise vidéo les décisions sont douteuse et j'irais plus loin en disant que depuis leur entrée les décision on très souvent favorisé ce club, donc c'est juste le retour du balancié qui devait un jour arriver.
  4. Lpck7540

    Je le comprends mais pas fort de Vegas d'avoir accordé autant de but en 5 minutes
  5. Lpck7540

    Dommage pour eux j'aurais voulu qui gagne la coupe avec mes équipes qui sont éliminées
  6. Bruins17

    @Lpck7450 Bahh si tu veux un club talentueux, jeune et surtout très travaillants : Boston Mais je choisi les Jackets.
  7. Yan99

    C'est la règle et les arbitres l'ont appliqués. Vegas ont tout simplement été mauvais de A à Z lors de se 5 minutes et c'est tant pis pour eux. Est-ce la punition qui réellement changer le match ou leur inefficacité à empêcher les Sharks de faire de ce qu'ils voulaient dans leur zone ? Ils ont clairement une partie du blâme à prendre. La pénalité peut être douteuse oui, mais clairement mérité. Le résultat mène à une blessure et c'est écrit noir sur blanc que c'est un 5 minutes PLUS une inconduite de partie. Bref, Vegas n'ont qu'à s'en prendre à eux-même pour n'avoir tout simplement pas réussit à calmer la tempête.
  8. Lpck7540

    @Bruins17 Ouais je préfère prendre pour l'Avalache et les Canes mais mon troisième choix serait Boston
  9. Lpck7540

    @Yan99 Je comprends mais je comprends la fustration de Marsesault car c'était effectivement plus un deux minutes que un 5 minutes. Mais tu as raison que c'est pas a F'eury et aux golden Kigths d'avoir passé quatre buts. Les arbitres devraient avoir droit aux reprise vidéo

Laisser un commentaire