(Vidéo) La NHL décide de ne pas sévir à l’endroit de Mark Stone
Hier, les Golden Knights affrontaient les Blues dans un premier match de deux cette semaine. Le match était en faveur de la formation de St-Louis par la marque de 4-2 au milieu du match lorsque Tyler Bozak fut sorti de la rencontre après un coup très douteux de la part de Mark Stone. L’infraction fut signalée par les officiels, qui ont décerné un 2 minutes pour obstruction au capitaine des Golden Knights. Par la suite, c’est Justin Faulk qui a fait respecter »le code » en jetant les mitaines devant l’attaquant à sa sortie du banc des punitions.
Big cheap shot by Mark Stone behind the play on Bozak, whistled two for interference. Blues bench not happy, Bozak appears to hit head on ice going down pic.twitter.com/qgl4QkAUYs
— NHL Safety Watch (@NHLSafetyWatch) January 27, 2021
Or, après le match, l’organisation s’est posé la question à savoir si le coup allait être sanctionné. Du côté du Département de la sécurité des joueurs, on a stipulé que »ce type de geste doit être géré par les officiels sur la patinoire seulement ». On en déduit que Doug Armstrong a essuyé un refus devant sa demande auprès de la ligue afin d’étudier le geste de plus prêt. Tyler Bozak ne sera pas en uniforme lors du prochain match et on ne peut, au moment d’écrire ces lignes, établir un moment précis où il reviendra au jeu.
Une situation similaire s’est produite en début d’année impliquant Robert Bortuzzo et la ligue a offert la même réponse au DG des Blues. Cela laisse croire que Marc Bergevin a sûrement dû recevoir ce type de réponse lorsque l’incident Armia-Myers est survenu…
Le Département a régulièrement été critiqué dans les dernières années. Or, on dirait qu’on lance un message présentement qui encourage les joueurs à »régler leurs différents sur la patinoire » avec quelque chose que la ligue même essaie d’éradiquer: les bagarres. Est-ce parce qu’il y a moins de matchs au calendrier cette année qu’on est plus réticent aux suspensions ? Ce n’est clairement pas une question de salaire, puisque lorsqu’il est le temps d’imposer des amendes, le Département répond présent comme nous l’expliquions récemment.
#stlblues GM Doug Armstrong: “I have talked with the NHL’s Player Safety Department on the Bortuzzo and Bozak hits that have, or will result, in our players missing games. Player Safety feel that these type of plays should be handled by the officials on the ice. (MORE)
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) January 27, 2021
Commentaires