(Vidéo) Mais qui est donc cette recrue patrouillant le premier trio des Devils?
Yegor Sharangovich. Ce nom ne vous dit rien ? À moi non plus, jusqu’à hier lorsque dans mon pool de hockey, j’ai vu ce nom avec des projections de statistique assez reluisantes. Je suis donc allé vérifier sur notre plateforme InStat Hockey et apparemment, Sharangovich opère sur la première unité des Devils pour le moment. D’où sort-il ? C’est ce que nous allons observer dans ce billet…
Yegor Sharangovich (Centre/Ailier)
22 ans, 6 »2, 203 lbs
Choix de 5e tour des Devils en 2018
Né à Minsk, en Biélorussie
À sa dernière présence au Championnat mondial junior (2018), sous les couleurs de la Biélorussie dans la classe inférieure, il avait cumulé cinq points en six rencontres. Vous comprendrez que je n’avais jamais vu jouer ce joueur auparavant, donc il m’est difficile de présenter un profil détaillé de ce joueur qui est tout de même passé par Binghamton au cours des deux dernières saisons. L’an dernier, Sharangovich avait terminé la saison avec 25 points en 57 matchs en AHL. Cette année, il avait entamé le calendrier au sein du Dinamo de Minsk dans la KHL et y présentait une production de 25 points en 34 matchs.
Après quelques visionnements de séquences sur InStat (que vous trouverez dans la vidéo ci-bas), je constate que le gros bonhomme sait jouer près du filet. En avantage numérique dans la KHL, il semblait être celui désigné pour opérer au poste de »bumper », terme employé pour parler du joueur qui se maintient dans le haut de l’enclave. Présentement, chez les Devils du New Jersey, il occupe le poste d’ailier gauche au sein de la première unité en compagnie de Jack Hughes et de Kyle Palmieri. L’unité, lors du match contre les Bruins jeudi dernier, a inscrit un but dans la rencontre et il appartient à Ty Smith. Ce but fut d’ailleurs le premier en carrière de la recrue. Sinon, Sharangovich a fait prendre trois punitions à l’adversaire à son premier match, ce qui est très bien également.
Sharangovich sera-t-il un espoir à surveiller pour le Calder ? Je ne crois pas. Disons qu’au retour de Nico Hischier, l’alignement risque de changer quelque peu. Il ne semble pas être le joueur le plus productif offensivement non plus, mais pour le peu que j’ai vu de lui, il risque d’être un bel acolyte pour Hughes. D’ailleurs, vous pourrez le voir dans la vidéo, bien qu’il possède un gros gabarit, Sharangovich possède une belle rapidité et semble très puissant en protection de rondelle. Il est passé bien près d’inscrire le but gagnant en prolongation.
MAJ: Le jour de la parution de ce texte, Sharangovich a inscrit le but gagnant des siens en prolongation ! Comme le hasard fait bien les choses !
Commentaires