(Vidéo) Mattias Norlinder, blessé sérieusement à l’épaule?
Le match Russie contre Suède de la Karjala Cup est présentement en cours au moment de rédiger ces lignes et le compte est à 0 de chaque côté. Un match encore une fois qui expose le côté défensif de Mattias Norlinder, comme à leur premier match. Cela dit, devant la grosse machine russe, la Suède semble avoir resserré son jeu pour empêcher les canons de marquer. Malheureusement, c’est sans Norlinder que le match s’est poursuivi. En effet, le défenseur appartenant au Canadien de Montréal s’est visiblement blessé à une épaule en troisième période.
Le jeu semblait très banal, puisque le choix de 3e tour du Canadien a simplement tenté de contenir le joueur adverse le long de la bande. Aucune mise en échec ni impact violent n’a causé cette blessure, qui semble plutôt découler d’un faux mouvement. Rapidement, Norlinder s’est pris le bras, incapable de le relever. Il a retraité immédiatement au vestiaire des siens. Aux dernières nouvelles, il n’est toujours pas revenu dans l’action.
Jusqu’ici en SHL, on voyait de belles choses de la part de Norlinder. Moins offensif que l’an dernier en Allsvenskan, l’arrière de 20 ans démontre qu’il peut aussi évoluer comme défenseur et non comme un 4e attaquant, ce que plusieurs craignent d’ailleurs. J’ai d’ailleurs décortiqué son premier match à la Karjala Cup contre la République tchèque, qui le confrontait d’ailleurs à Jan Mysak. Le lien est accessible ci-bas.
***MAJ: L’équipe suédoise a fourni une mise à jour concernant l’état de santé du défenseur. On l’a retiré de façon préventive et on ne craint pas que la blessure soit sérieuse !
Here’s where Mattias Norlinder injured his right shoulder.
Looked like a harmless play #GoHabsGo pic.twitter.com/ZLyB9uszfB— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) November 7, 2020
Commentaires