Vidéo | Michael Ferland sera-t-il sanctionné pour ce geste?
Les Canucks et le Wild ont lancé les hostilités en grand hier avec un virulent combat avec moins de 2 minutes jouées dans la rencontre. Pour consulter notre résumé, suivez le lien ICI. Ainsi, Marcus Foligno et Michael Ferland ont jeté les gants pour engager le combat et ce sont les arbitres qui ont décidé de l’issu de ce duel. Pour Ferland, c’était un premier match depuis une longue période à l’infirmerie en raison de problèmes de commotion cérébrale.
Marcus Foligno vs Micheal Ferland👊 pic.twitter.com/6it9TnnGpr
— Hockey Fight Hub (@HockeyFightHub) August 3, 2020
Le joueur des Canucks fut mis à l’écart à la fin octobre pour des problèmes reliés à une commotion avant de revenir au jeu pour deux matchs dans la 2e semaine de décembre. Il fut retourné à l’infirmerie puisqu’il n’était pas encore à 100%. Il n’avait pas rejoué depuis. Donc, laissez-moi vous dire que cette décision de se battre dès son retour au jeu, c’est risqué et dépourvu de sens. C’est une opinion, point !
Cela dit, Ferland a fait parler de lui pour une autre raison au cours du match et ce n’est pas pour son offensive. En troisième période, l’attaquant des Canucks est venu donner un léger coup d’épaule à Foligno alors que ce dernier se dirigeait au banc du Wild. Le bâton de Ferland ayant passé très près du visage des joueurs adverses sur le banc, on a pu voir que le joueur des Canucks peinait à récupérer son bâton pour quitter les lieux. Sur la vidéo ci-bas, on peut voir que Ryan Hartman semble retenir le bâton avec sa main et Ferland n’a pas du tout apprécié.
Kunin grabs Ferland’s stick, Ferland spears Hartman. #mnwild #canucks pic.twitter.com/dqMzYkHSze
— Giles Ferrell (@gilesferrell) August 3, 2020
Sur la séquence, Hartman fut pénalisé pour obstruction et Ferland a reçu un deux minutes pour coup de bâton. Est-ce que ça ira plus loin ? Est-ce que ce coup de bâton mérite une suspension ? Un »dardage » comme tel, avec une intention certaine causée par la frustration, alors que le joueur et sur le banc… J’ai beaucoup de difficulté à croire que Ferland ne se méritera pas de sanction. Que ce soit par une amende ou une suspension, le Département à la sécurité des joueurs se doit de réagir.
Disons que Ferland risque d’être attendu au prochain match…
MAJ: Ferland fut mis à l’amende pour un montant de 5000$.
Commentaires