(Vidéo) Owen Tippett s’inspire de son futur coéquipier, déjouant le gardien d’une feinte magistrale
Samedi dernier, le Canadien de Montréal était de passage en Floride pour y affronter les Panthers. Lors de l’affrontement, le capitaine des locaux, Aleksander Barkov, a donné l’avance aux siens en fin de deuxième période à l’aide d’une superbe manoeuvre. Au final, cette pièce de jeu digne de plus beaux filets de l’année deviendra le but gagnant de la rencontre. Avec un homme derrière lui, Barkov a réussi la fameuse feinte entre les jambières pour déjouer Carey Price. Vous pouvez d’ailleurs revoir cette pièce de jeu plus bas.
Ceci dit, l’espoir des Panthers Owen Tippett, évoluant avec le Spirit de Saginaw en OHL, a décidé d’imiter son futur capitaine lors de son dernier match. Alors qu’il entrait dans la zone payante, Tippett a hérité d’une belle passe de Brady Gilmour pour venir déjouer le cerbère adverse avec la même feinte que celle de Barkov. Le gardien n’y a vu que du feu, alors que Tippett loge la rondelle dans la lucarne. Une superbe pièce de jeu de la part du représentant du Canada au dernier Championnat mondial junior. Tippett, que l’on pressentait comme un candidat à un poste dans l’alignement dès cette saison, s’est finalement rapporté à son club junior malgré sept matchs disputés dans l’uniforme des Panthers l’an dernier.
Son développement se passe bien et l’attaquant pourra désormais aspirer à un poste dès la prochaine saison, surtout si on liquide des joueurs du côté des Panthers. Rappelons que Mike Hoffman a vu son nom être placé sur le marché des échanges alors que l’organisation lui a demandé de fournir une liste de formations où il ne voulait pas aller.
Wow, Panthers prospect Owen Tippett does a between-the-legs goal.https://t.co/DMAoO1nLFF#OHL #FlaPanthers pic.twitter.com/9LPG5421Co
— Eliteprospects (@eliteprospects) 22 février 2019
Commentaires