(Vidéo) Plus de 15 M$ dans un combat qui met fin à la bisbille entre les Penguins et les Jets
Le 16 février dernier, les Jets affrontaient les Penguins et lors de la rencontre, Evgeni Malkin a servi une mise en échec à la hauteur de la tête de Blake Wheeler. Sur l’incident, on voyait clairement les pieds de l’attaquant russe quitter la surface de la patinoire pour atteindre son rival à la tête. Wheeler fut immédiatement rapatrié au vestiaire en raison du protocole sur les commotions cérébrales. Aucune sanction n’a été émise à l’endroit du joueur des Penguins alors que peu de temps après, Jacob Trouba servait le même type de mise en échec sur Mark Stone, des Sénateurs d’Ottawa, un geste qui lui a valu deux matchs de suspension.
La grande différence dans les deux incidents est que Stone n’est jamais revenu dans la partie par la suite. Malheureusement, on semble encore punir selon les conséquences et les blessures alors qu’en fait, c’est le geste en soi qui se doit d’être sanctionné. Les Jets ont clairement dénoncé cette situation d’injustice et l’affrontement numéro deux entre les Penguins et les Jets étaient attendus chez les deux parties.
Un combat d’amateur suivi d’un violent échange de coups de poing
C’est donc en acceptant l’invitation de Blake Wheeler que «Gino» a engagé le combat. Dans un échange plutôt timide, l’attaquant des Jets a eu le dessus sur le gros Russe. Il est plutôt rare que l’on voit deux gros salariés s’échanger les coups de poing dans un match, mais dans les circonstances, on peut considérer que le dossier est réglé. D’ailleurs, le tout s’est fait dans le respect comme l’explique Pens Inside Scoop sur son compte Twitter: «Je sais que ce n’était pas une bonne mise en échec. Je respect Blake Wheeler et j’étais prêt à cela.» L’attaquant des Jets a souligné la marque de respect de Malkin en acceptant l’invitation à la danse, stipulant «que le dossier est maintenant clos.»
Par la suite, on a eu droit à un échange digne de ce nom entre Tom Sestito et Chris Thorburn. L’homme fort des Penguins a été rappelé pour l’occasion et après un combat et une mise en échec par derrière, son match était terminé. Il est fort probable que Sestito soit rencontré par le Département à la sécurité des joueurs d’ici quelques jours. Dans le vidéo ci-bas, vous pourrez regarder les deux combats, survenus presque coup sur coup.
Malkin on the fight: "I knew it wasn't a great hit. I respect (Wheeler). I was ready. Wasn't my greatest fight, couple punches. I lost" -SK
— Pens Inside Scoop (@PensInsideScoop) 9 mars 2017
Commentaires