(VIDÉO) Quatre jours seulement après avoir été suspendu, Mark Borowiecki récidive *MAJ*
L’incident est survenu lors du match d’hier, soit le 28 octobre. Le défenseur des Senators, Mark Borowiecki, y est allé d’un coup à la tête de Cody Eakin. On se rappelle que le 24 octobre dernier, le robustesse défenseur connu pour ses multiples récidives en la matière avait asséné un vicieux coup de coude totalement gratuit au défenseur Urho Vaakanainen au cours d’une escarmouche devant le filet. Sur l’extrait vidéo de son geste sur le défenseur des Bruins, on voyait clairement Borowiecki enligner son coude vers le visage du jeune homme. Il avait écopé d’une rencontre de suspension.
Le défenseur des Senators, aux yeux du Département, n’est pas réputé comme un récidiviste en raison du faible nombre de suspension reçue en carrière. Néanmoins, il en a déjà obtenu quelques-unes, alors que plusieurs infractions sont demeurées impunies du côté de l’arrière de 29 ans. En carrière, Borowiecki a disputé 278 matchs en carrière dans la LNH et y a cumulé 526 minutes de punition. Le Département à la sécurité des joueurs se penchera sur ce nouveau geste qui risque de lui valoir un match ou plus, surtout en raison du délai entre sa dernière infraction.
*MAJ* 21h00: Mark Borowiecki est suspendu trois matchs pour son geste à l’endroit de Cody Eakin. Sanction raisonnable selon vous ?
As per @NHLPlayerSafety #Sens Mark Borowiecki will have a hearing today for an illegal check to the head on #Vegas Cody Eakin.pic.twitter.com/QAwuAzjt4h
— SiriusXM NHL Network Radio (@SiriusXMNHL) 29 octobre 2018
Commentaires