(Vidéo) Robert Bortuzzo récidive | Combien de matchs de suspension pour ce geste?
Les Blues de St-Louis affrontaient les Predators hier et dans le match, les visiteurs ont dû composer avec la perte de Viktor Arvidsson, blessé au bas du corps durant la rencontre. Par contre, cette blessure a-t-elle été infligée sur cette séquence impliquant Robert Bortuzzo ? L’organisation des Preds n’a pas donné de détails supplémentaires, mentionnant tout simplement que le geste du défenseur des Blues était assez salaud et on espère grandement que la ligue réagira pour ce récidiviste. L’incident est survenu dans le demi-cercle de Jordan Binnington alors qu’Arvidsson tentait de soutirer la rondelle des nombreux joueurs des Blues présents également. C’est alors que Bortuzzo, par derrière, assène un double-échec à l’attaquant des Preds, qui s’échoue dans le filet. L’arrière n’en est pas resté là, car après avoir observé l’officiel pour savoir s’il était puni, Bortuzzo a donné un deuxième double-échec, plus violent que le premier, dans le dos d’un Arvidsson déjà au sol.
Ce n’est pas la première fois que la défenseur agit de la sorte. La victime était Brock Nelson à l’époque. Bortuzzo lui avait donné un double-échec après que l’attaquant des Islanders ait mis en échec un joueur des Blues au centre de la patinoire. S’en est suivi de deux double-échecs dans le dos alors que Nelson se trouvait encore au sol. Du côté du Département à la sécurité des joueurs, on avait décidé de lui imposer une amende maximale pour son geste sur Nelson. On peut s’attendre à quelques matchs de suspension pour ce nouveau geste. Selon le panel d’analyste à Sportsnet lors du Hockey Night in Canada, on s’attend à une suspension de deux ou trois matchs.
*MAJ* Robert Bortuzzo est suspendu pour quatre rencontres. Arvidsson est quant à lui blessé pour une période de quatre à six semaines.
The 2nd hit is unbelievably dangerous from Bortuzzo. Virtually no protection on the lower body there (kidneys, spine, etc.$ and he came down very, very hard. pic.twitter.com/4SWsPVEJIc
— Alex Daugherty (@AlexDaugherty1) November 24, 2019
Et en 2017-2018:
À LIRE ÉGALEMENT
Les rumeurs s’activent autour de Gostisbehere
Un autre joueur s’en prend à Babcock
Commodore déverse son fiel sur Babcock
Friedman et les rumeurs sur Buffalo
Vers une sur-utilisation de Price à Montréal?
Commentaires