Vidéo | Tom Wilson fait (encore) le fou sur la patinoire
Tom Wilson est connu des amateurs pour de tristes raisons. En effet, l’attaquant est un bon joueur de hockey, mais ses frasques et son comportement dangereux sur la patinoire font de lui une véritable peste que l’on déteste. Son pedigree de suspensions s’allonge plus sa carrière prend de l’âge et encore ce soir, il en ajoute.
C’est lors d’une escarmouche devant le filet que Wilson s’est écrasé, le bâton dans le cou, sur Pavel Buchnevich. L’attaquant des Caps a même ajouté un coup de poing à l’attaquant des Rangers, qui était déjà en position de vulnérabilité.
Son geste a suscité une vive réaction des joueurs new-yorkais. Artemi Panarin a tenté de s’en mêler, mais Wilson l’a projeté violemment au sol pour ensuite s’écraser sur lui également. À noter que Panarin n’est pas revenu au jeu par la suite et on a annoncé qu’il s’était blessé au bas du corps. La chute de Panarin aurait pu être bien pire, lui qui n’avait pas de casque.
Plusieurs réclament un traitement « à la Torres », soit une suspension de 41 matchs. À l’aube des séries, la NHL mettra-t-elle ses culottes avec ce multi-récidiviste ?
MAJ**10:37**: Sanction ridicule de la NHL, qui met Wilson à l’amende (5000$) pour les gestes à l’endroit de Pavel Buchnevich. Aucune sanction pour le reste de « l’œuvre »…
Washington’s Tom Wilson has been fined $5,000, the maximum allowable under the CBA, for Roughing NY Rangers’ Pavel Buchnevich.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) May 4, 2021
Artemiy Panarin reacts to Tom Wilson, the Rangers and Caps get into a scrum, and Wilson ends up wrestling Panarin to the ice… pic.twitter.com/OvCeGkDJyF
— Shayna (@hayyyshayyy) May 4, 2021
Commentaires