Vidéo | Un bâton élevé intentionnel à partir du banc ?
Ce soir, les Coyotes affrontaient les Blues dans une rencontre qui s’est soldée par la marque de 4 à 1 en faveur de Saint-Louis. Ce match n’entrera jamais dans les livres d’histoire, mais un événement particulier a attiré l’attention.
Conor Garland qui connait un excellent début de saison avec 13 points en 13 parties est reconnu pour sa vitesse et son niveau d’intensité. Le petit attaquant n’a jamais eu peur de jouer dans le trafic et de déranger l’adversaire. En raison de cela, ce dernier devient de plus en plus la cible de coups vicieux de ses adversaires devant le filet et le long des rampes, mais on a atteint un autre niveau ce soir.
Évitant le gros de la mise en échec de Torey Krug, Conor Garland reprenait son équilibre en zone neutre devant le banc des Blues jusqu’à ce que Robert Bortuzzo décide s’en mêler. Le colosse qui avait ses fesses sur le banc des joueurs a décidé de mettre son bâton dans la trajectoire de la tête de Garland afin que celui-ci le percute. Je prête peut-être des intentions à Bortuzzo, mais quand on consulte la séquence ci-dessous, c’est assez difficile de dire qu’il n’a pas fait exprès (partagez nous vos impressions des intentions du défenseur).
Malheureusement, le geste n’a pas été puni, car les arbitres ne l’ont pas vu. Cependant, j’espère sincèrement que la ligue va faire un appel à Borruzzo. Ce type d’action n’est tout simplement pas tolérable à mes yeux.
ive never seen a high stick from the bench. pic.twitter.com/AY7tD9K2DL
— Tony X (@soIoucity) February 13, 2021
Commentaires