Retour à l'accueil

Vidéo | Un bâton élevé intentionnel à partir du banc ?

Ce soir, les Coyotes affrontaient les Blues dans une rencontre qui s’est soldée par la marque de 4 à 1 en faveur de Saint-Louis. Ce match n’entrera jamais dans les livres d’histoire, mais un événement particulier a attiré l’attention.

Conor Garland qui connait un excellent début de saison avec 13 points en 13 parties est reconnu pour sa vitesse et son niveau d’intensité. Le petit attaquant n’a jamais eu peur de jouer dans le trafic et de déranger l’adversaire. En raison de cela, ce dernier devient de plus en plus la cible de coups vicieux de ses adversaires devant le filet et le long des rampes, mais on a atteint un autre niveau ce soir.

Évitant le gros de la mise en échec de Torey Krug, Conor Garland reprenait son équilibre en zone neutre devant le banc des Blues jusqu’à ce que Robert Bortuzzo décide s’en mêler. Le colosse qui avait ses fesses sur le banc des joueurs a décidé de mettre son bâton dans la trajectoire de la tête de Garland afin que celui-ci le percute. Je prête peut-être des intentions à Bortuzzo, mais quand on consulte la séquence ci-dessous, c’est assez difficile de dire qu’il n’a pas fait exprès (partagez nous vos impressions des intentions du défenseur).

Malheureusement, le geste n’a pas été puni, car les arbitres ne l’ont pas vu. Cependant, j’espère sincèrement que la ligue va faire un appel à Borruzzo. Ce type d’action n’est tout simplement pas tolérable à mes yeux.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    Assez intentionnel merci. Avec son gant de la main gauche a le réflexe de se protéger mais bizarrement sa main droite elle avance vers le joueurs. Se geste sournois et gratuit semble banal mais aurais pu avoir de grave conséquences si l'avais atteint dans un Å“il. Mais le hockey est un sport sans colonne et les dernières semaine et le passé fait en sorte qu'il n'arrivent jamais rien. Va falloir que la ligue applique ces règles et se a tout les niveaux autant pour les joueurs étoiles qui ont souvent des pass Droit ou un marginal.
  2. daniel.gagnon

    Le vrai far west. Quelle ligue de clowns! En analysant les coups qui sont portés aux joueurs en général, si on définit la raison d'être de cet aspect du jeu, une mise en échec, est un contact entre 2 joueurs, porté avec l'épaule, pour séparer le joueur de la rondelle, et jamais pour le blesser. On donne une pénalité aussitôt qu'un bâton est autour du joueur adverse et on dit que le joueur est responsable de son bâton et on le punit? Mais quand quelqu'un fonce dans un joueur à toute allure, même si son coude ou son épaule a touché en bas de la tête, mais dévie à la tête par la suite, il me semble que c'est pire ça qu'un bâton qui risque de faire une coupure, du moins c'est aussi grave et même plus. Tout geste qui dépasse l'intention de séparer le joueur de la rondelle devrait être puni, et si le joueur visé est affecté par ce cou, son agresseur devrait avoir une suspension automatique pour coup et blessure. quant au taupin qui était sur le banc sur la séquence présente, je suspendrait ce joueur pour plusieurs matchs, car étant au banc, il n'y a aucune espèce de raison pour le sortir, intentionnellement ou pas. On n'a pas besoin de ce genre de gars là. Avez-vous remarqué que ce n'est jamais arrivé qu'un gars frappe son propre joueur ainsi?
  3. Bruins17

    @daniel.gagnon Entièrement d'accord avec tout se que tu dit et en plus comme tu dit , la LNH disent que les joueurs sont responsable de leur bâton donc autant sur la glace que sur le .....banc !
  4. Ced244

    Une petite suspension de 3 matchs serait approprié, quel geste stupide et gratuit...

Laisser un commentaire