(Vidéo) Un geste disgracieux d’Anton Lundell demeure impuni en Liiga
Plus tôt dans la semaine, on mentionnait que le tout premier choix des Panthers de la Floride connaissait un superbe début de saison. Au moment d’écrire cette manchette dans le courant de la semaine, Anton Lundell affichait un dossier de 8 points en 7 rencontres, dont 7 buts. À ce jour, il maintient son rythme de production. En effet, Lundell cumule présentement 10 points en neuf rencontres et son total de but s’élève maintenant à 8. L’organisation doit se satisfaire de la production de leur premier choix, mais elle ne doit pas trop être fière des gestes de ce dernier à son plus récent match.
L’équipe de Lundell perdait 3-1 en fin de rencontre. Il restait moins de 30 secondes au cadran lors de la 3e période. À la suite d’un contact plutôt anodin avec un joueur adverse qui venait lutter pour la possession de la rondelle le long de la bande, le jeune finlandais de 19 ans a asséné un violent double-échec derrière la tête de son opposant. La rondelle avait quitté la scène depuis peu et l’adversaire n’a jamais vu le coup venir.
Visiblement, ces coups ne sont pas sanctionnés en Liiga. Non seulement il n’y a pas eu de punition sur le coup, mais Anton Lundell est au centre de la première unité pour le match d’aujourd’hui. Donc, il ne sera pas suspendu pour ce coup. Combien de matchs aurait-il pu obtenir pour un tel double-échec à votre avis ?
Commentaires