(Vidéo) Un jeune de 13 ans sera à surveiller au cours des prochaines années dans le coin de Vancouver
Évidemment, nous sommes bien conscients qu’il est tôt pour dire que ce jeune homme jouera chez les professionnels un jour. Dans une carrière, tout peut arriver, que ce soit une blessure ou une reconsidération de son propre avenir. Par contre, plusieurs vidéos de »highlights » circulent impliquant ce hockeyeur de Vancouver, qui connait une saison du tonnerre. Il s’agit de Connor Bedard, 13 ans, qui se produit actuellement dans les »prep school » de la place. Ce marqueur naturel est tout simplement dominant pour son âge, comme en témoigne le vidéo ci bas.
Éligible au repêchage de 2023 (oui, c’est une longue projection!), Bedard est tombé dans l’oeil de nombreuses personnes dans son coin alors qu’en 2017, il avait cumulé 32 points, dont 24 buts, en seulement 7 matchs dans le cadre de la sélection de l’équipe provinciale U13. Le jeune homme aura 14 ans en juillet et cette année, il a auditionné pour la formation U15 et y a maintenu une production de 5 points (4 buts) en 5 rencontres. C’est toutefois son rendement dans son propre »prep school » qui impressionne encore plus.
En effet, Bedard a affiché un dossier de 64-24-88 en 30 matchs dans la catégorie CSSBHL (Bantam Prep School) et a ajouté 7 points en 4 matchs lors des séries. Appelé à remplacer dans la division supérieure en CSSHL E15, Bedard a ajouté 4 points en 2 matchs. Disons qu’il est assez évident qu’il s’alignera en division supérieure l’an prochain. Le site web »The Scouting News » s’avance dans le cas de Bedard comme quoi il deviendra éventuellement le premier joueur de l’Ouest canadien à obtenir le statut de joueur exceptionnel en WHL en 2020.
Voici son dernier but et par la suite, une compilation de ses meilleurs moments:
Bedard at it again. Another eye popper. pic.twitter.com/fgBLpkB0qv
— Wagon Hockey (@WagonHockey) 3 juin 2019
Commentaires