(VIDÉO) Un vétéran joueur de centre chez les Sharks suspendu?
Le département de la sécurité des joueurs de la LNH a annoncé dimanche après-midi avoir convié le vétéran centre des Sharks de San Jose, Micheal Haley, à une audience téléphonique pour son geste porté à l’endroit de Calle Jarnkrok en fin de troisième période, lors du match les opposants aux Prédateurs de Nashville.
Haley s’en était pris à Jarnkork en lui assénant un violent coup de poing au visage, alors que le joueur des Prédateurs n’avait pas encore jeté les gants. Le joueur des Sharks s’était fait frappé par derrière, gracieuseté de Jarnkrok quelques instants plus tôt, chutant la tête première contre la bande. Une mêlée entre les deux équipes s’en est suivie.
L’ontarien de 30 ans avait été puni sur la séquence, obtenant une inconduite de partie en plus de 10 minutes de pénalités majeurs. Le joueur des Preds à quant à lui été chassé que deux minutes, pour avoir donné de la bande.
Les entraîneurs-chefs des deux formations se sont ensuite envoyés la balle, alors que Pete DeBoer, des Sharks, a mentionné: « Quand tu frappes quelqu’un par derrière dans un match comme celui-ci, probablement que tu mérites de te faire frapper au visage ».
Peter Laviolette, des Predateurs a répliqué en ajoutant: « C’est un geste très laid […] et j’espère que la Ligue révisera ce jeu ».
En 54 rencontres cette saison, Micheal Haley n’a marqué que deux filets en plus d’ajouter neuf mentions d’aides, portant sa fiche à 11 points. Il a de plus cumulé 110 minutes de pénalités.
San Jose’s Micheal Haley will have a hearing tomorrow afternoon for roughing/sucker punch on Nashville’s Calle Jarnkrok.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) 26 mars 2017
Commentaires