(Vidéo) Une sanction à prévoir pour Oskar Sundqvist?
Hier, l’intensité était bien présente dans le match Blues-Bruins et ce sont finalement les visiteurs qui ont eu le dessus en prolongation. D’ailleurs, le but gagnant émane d’une très belle histoire impliquant Carl Gunnarsson, le héros du match 2. Ce qui retient notre attention dans ce billet, c’est toutefois la mise en échec à la tête servi par Oskar Sundqvist à l’endroit de Matt Grzelcyk. Rappelons que Sundqvist avait été victime d’un coup vicieux en début d’année de la part de Tom Wilson et l’attaquant des Blues avait mentionné à la presse qu’il souhaitait que Wilson paie et apprenne de son geste.
Comme quoi l’intensité d’un match fait oublier parfois ses propres principes, mais il s’agit d’une toute autre histoire lorsque la victime devient l’agresseur. Avec un élan considérable, Sundqvist s’en est pris directement à la tête du défenseur des Bruins, qui est resté allongé quelques temps. Sur la séquence, l’attaquant des Blues a reçu un deux minutes pour avoir donner de la bande. Une sanction suffisante selon vous ?
Le Département à la sécurité des joueurs devraient revisionner l’extrait et des sanctions supplémentaires pourraient être prises. Toutefois, le simple fait que ce soit la finale de la Coupe Stanley pourrait bien forcer le Département à se fermer les yeux, ce qui serait un non-sens total.
*MAJ*: Oskar Sundqvist écope d’un match de suspension pour son geste, suite à une rencontre téléphonique avec le Département.
Oskar Sundqvist hits #Bruins‘ Matt Grzelcyk from behind late in the 1st and gets two minutes for boarding.
Do you think 2 minutes was enough? 🤔 #StanleyCup pic.twitter.com/byrlK1nv8n
— Hockey Night in Canada (@hockeynight) 30 mai 2019
Commentaires