Vidéo | Une suspension de plusieurs parties est à prévoir pour Radko Gudas
Les Flyers disputaient un dernier match préparatoire samedi contre les Bruins et comme on le rapportait plus tôt, Radko Gudas a fait parler de lui à nouveau. En effet, il avait évité la suspension de justesse sur son geste à l\’endroit de Jimmy Vesey, puisque sa mise en échec par-derrière n\’avait pas été revue par le Département de la sécurité des joueurs. Cette fois, c\’est le jeune Austin Czarnik, des Bruins de Boston, qui est la deuxième victime d\’un coup salaud de Gudas. Avant même que le coup d\’envoi de la saison 2016-2017 ne soit effectué, Gudas se retrouve dans l\’eau chaude pour une deuxième reprise, lui qui n\’est pas étranger à ce genre de situation.
Cette fois, la mise en échec à la tête que Gudas a servie à Czarnik sera révisée par le Département. Le défenseur des Flyers s\’est fait offrir une audience en personne avec Stéphane Quintal, mais Gudas a renoncé à son droit d\’être représenté. Donc, ce sera une audience téléphonique et Gudas se méritera automatiquement une suspension d\’un minimum de cinq parties, comme le dictent les règlements du Département. La sanction sera à surveiller dans les prochains jours, mais c\’est une bien mauvaise nouvelle pour les Flyers, qui devront combler sa perte en même temps que celle de Michael Del Zotto, blessé pour quatre semaines minimum.
Gudas waived his right to in-person hearing. Will be held Monday via phone. #NHL can now suspend for five or more games. https://t.co/3P4GP1RuM4
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) 9 octobre 2016
Commentaires