Vider les armoires pour acquérir les services de Matt Duchene, est-ce une option que devrait considérer Marc Bergevin?
Hier le nom de l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa, Matt Duchene, a été lié de nouveau avec l’organisation des Canadiens de Montréal. Selon plusieurs informations qui circulent sur les médias sociaux, le tricolore serait une formation très présente dans ce dossier. Le chroniqueur Brian Wilde a discuté de cette possibilité via son compte Twitter. Ce dernier a indiqué que Duchene serait intéressé à parapher une prolongation de contrat avec sa nouvelle équipe une fois échangé. Toutefois, selon le journaliste, pour acquérir les services de Duchene, le tricolore pourrait devoir débourser un choix de première ronde, un choix de deuxième ronde et deux espoirs pour ses services. Il pourrait y avoir une clause avec un choix conditionnel suite à sa signature.
Rappelons que Duchene est actuellement à quelques heures de ses proches qui habitent l’Ontario. Un transfert à Montréal pourrait être une option intéressante sur le plan familial pour celui-ci. De plus, le tricolore possède en ce moment suffisamment d’argent pour l’accommoder financièrement pour cette saison et pour les années à venir. Reste que plusieurs croient que si Marc Bergevin est pour faire l’ajout de Matt Duchene, ce dernier devrait plutôt attendre au premier juillet prochain. En agissant ainsi, le haut dirigeant conserverait ses choix en vue du prochain repêchage.
Concernant Matt Duchene, ce dernier n’a que 28 ans et cumule une moyenne d’un point par partie. Chose dont le tricolore ne dispose pas en ce moment auprès de son organisation. Le centre cumule déjà 27 buts en 50 parties avec Ottawa cette saison. Il deviendrait automatiquement le meilleur pointeur et le meilleur buteur de l’équipe advenant une transaction avec Pierre Dorion.
Marc Bergevin devrait-il vider les armoires pour faire l’addition de Matt Duchene d’ici lundi prochain? Dans le cas contraire, devrait-il attendre le premier juillet prochain pour lui soumettre une offre contractuelle? Dans le dernier des cas, Marc Bergevin devrait-il tout simplement passer dans ce dossier?
It’s being reported the Habs are in on Duchene by some pretty high ups. Duchene is open to a signing as a part of the deal, so whoever gets him is getting him long term likely. That increases Sens return significantly.
They have 3 guys to move likely. They need to get going.
— Brian Wilde (@BWildeGlobal) 21 février 2019
[STATS]4663[/STATS]
Commentaires