Viktor Arvidsson, une véritable aubaine pour les Prédateurs de Nashville | Sans contrat à la fin de la saison, ce dernier devrait toucher une grosse augmentation salariale
L’attaquant des Prédateurs de Nashville, Viktor Arvidsson, connait une véritable saison d’éclosion en cette campagne 2016-2017. En effet, après avoir fait la navette entre la LNH et la ligue américaine à ses deux premières saisons en sol nord-américain, le joueur natif de Skelleftea en Suède est présentement l’un des meilleurs attaquants de sa formation au niveau offensif. Avec une récolte de 14 buts et 20 passes pour un total de 34 points en 51 parties, le petit attaquant de 5p09 et 180 livres est actuellement le deuxième meilleur pointeur chez les Preds, derrière un certain Ryan Johansen avec 39 points (9 buts et 30 passes). Autre statistique intéressante pour le choix de quatrième ronde de l’équipe en 2014, son ratio +/- de +16, bon également pour le deuxième rang à Nashville (Matt Irwin, +17). Avec ces solides statistiques, on peut affirmer sans aucun doute qu’il représente une des plus belles aubaines dans le circuit Bettman, lui qui touche un salaire comptant pour 650 000$ sur la masse salariale.
Il faudra toutefois que l’équipe négocie un prochain pacte avec son joueur prochainement, puisque ce dernier sera sans contrat à la fin de la présente campagne et pourrait donc devenir agent libre avec restriction. On peut donc dire que la solide saison du Suédois arrive juste au bon moment pour le joueur, puisque s’il poursuit d’amasser des points à ce rythme, la haute instance n’aura pas le choix de lui octroyer une bonne augmentation salariale si elle désire le garder à long terme. L’option du contrat de transitoire pourrait fortement être l’option utilisée dans ce dossier et ainsi voir si le joueur de 23 ans peut maintenir le rythme, lors de la prochaine campagne.
Commentaires