Retour à l'accueil

Viktor Fasth n\’est clairement pas la solution à Edmonton, un échange serait-il nécessaire ?

Jim Matheson rapporte que la carrière du vétéran gardien, Viktor Fasth, est clairement à la croisée des chemins, alors qu’il peine à offrir des prestations de qualité depuis son arrivée la saison dernière avec les Oilers d’Edmonton. Pour être plus exact, le chroniqueur constate que le vétéran hockeyeur ne frôle en aucune façon les performances qu’il avait auparavant dédiées aux Ducks d’Anaheim. Conséquemment, il pourrait être à ses derniers moments avec la franchise canadienne étant donné qu’il pourrait bénéficier du statut d’agent libre sans compensation à compter du premier juillet. Matheson ajoute que la date limite des transactions arrive à grand pas, par conséquent il pourrait être échangé pour des choix au repêchage ou un espoir. Il rappelle que les patrons des Oilers avaient acquis Fasth en retour de choix de cinquième (2014) et troisième ronde (2015).

[STATS]5110[/STATS]

Afin de régler une fois pour toute la situation des gardiens de but, le journaliste suggère d’acquérir les services d’un portier avec un passer de gagnant. Il suggère ainsi d\’obtenir les disponibilités de Cam Ward, des Hurricanes de la Caroline, et Antti Niemi, des Sharks de San José.

[STATS]4493[/STATS]

[STATS]3500[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Commentaires

  1. MaxRose

    on s'entend tu que la defense de Anaheim ses pas la meme que a Edmonton
  2. marthab

    Le problème d'Edmonton est beaucoup plus profond que juste dans les buts mais, il est clair que les 2 gars qui sont là ne font pas la job; on peut voir ce qu'un bon gardien peut faire comme différence dans une équipe... Il suffit de regarder la fiche de Calgary depuis qu'ils ont signé Hiller (bon, il n'est pas le seul responsable de la saison surprenant de l'équipe mais il a un gros mot à dire). Edmonton devrait sauter sur le téléphone pour trouver une amélioration dans les buts c'est certain. Niemi pourrait être une solution... Ils pourraient aussi regarder du côté de Smith en Arizona (le club veut rebâtir et Smith a eu de bonnes stats avec des équipes médiocres avant cette année) ou du côté de Winnipeg qui semblent avoir mis de côté Pavelec (bon, ce n'est pas le messie mais il serait surment mieux que ce qu'ils ont présentement). Dans les options moins plausibles, peut-être que Chicago, qui ont des problèmes de cap seraient prêts à laisser partir Crawford (ils ont 2 jeunes qui ont fait le travail pendant qu'il était blessé). Détroit pourrait peut-être aussi laisser aller Howard si Mrazek démontre qu'il est prêt et que Gustavson revient en santé mais je ne crois pas que ça se fasse pour l'instant. Et, dans les options à peu près impossible, avec Vasilevski qui pousse, peut-être que Bishop deviendra disponible... Mais, encore là, les 'bolts' visent haut cette année alors je ne crois pas que ce soit un move qu'ils fassent présentement. Je crois que Smith, Niemi et Pavelec seraient des options intéressantes, du moins à court terme.
  3. Florence

    Je crois que Martin Jones a LA pourrait être une bonne option parce qu'avec Quick dans les buts ce sera difficile de le déloger de son poste de gardien partant et Jones a un excellent début ( 7 blanchissage en 30 match!! ) il a 24 ans et n'est pas cher et si Los Angeles reçoit quelque chose en retour je ne crois pas qu'il trouverait sa difficile de s'en départir surtout qu'il aspire au poste de 1 gardien d'une equipe !
  4. marthab

    @Florence Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il pourrait être une bonne acquisition. Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il n'a pas vraiment fait ses preuves en tant que #1. Fasth et Scriven avaient des chiffres pas pire eux aussi mais on voit qu'il n'ont pas l'étoffe pour être #1 avec une équipe si faible. J'ai peur que les stats de Jones soient boostées par le fait qu'il a une excellente équipe devant lui.

Laisser un commentaire