Vincent Lecavalier sera honoré par le Lightning
Vincent Lecavalier a récemment officialisé sa retraite du hockey professionnel tel qu\’annoncé préalablement lorsqu\’il fut échangé aux Kings de Los Angeles le 6 janvier dernier.
Afin de souligner les 14 saisons passées dans l\’organisation, le Lightning de Tampa Bay organisera une soirée honorifique le 18 octobre prochain lors du match contre les Panthers de la Floride. Le québécois a joué un total de 1037 matchs dans l\’uniforme du Lightning en y récoltant 874 points avec un trophée Maurice Richard en 2006 et un trophée King Clancy en 2007. Il a également été de l\’édition gagnante de la coupe Stanley en 2004 lorsqu\’ils ont triomphé des Flames de Calgary en 7 matchs en plus de porter le titre de capitaine pour 6 saisons.
Si certains médias croyaient que les Bolts retireraient son numéro, il semble que ce ne sera pas le cas.
Also, #tblightning Yzerman \ »very hopeful\ » to get deal done w Kucherov. Plus Vinik talks Stamkos signing https://t.co/IdUinz1wJx
— Joe Smith (@TBTimes_JSmith) 26 septembre 2016
Les équipes donnent de plus en plus de soirées honorifiques à certains joueurs ayant marqué leur organisation, sans toutefois retirer le numéro du joueur en question. Le Canadien de Montréal a d\’ailleurs procédé de cette façon afin d\’honorer la carrière de son ancien capitaine Saku Koivu et il en sera de même pour Lecavalier.
Le divorce entre Lecavalier et le Lightning fut difficile, car le directeur général Steve Yzerman s\’est vu obligé de racheter le québécois lorsque la convention collective a été signée en janvier 2013. Lecavalier avait signé un lucratif contrat de 11 ans d\’une valeur de 85 millions en 2008, ce qui lui aurait assuré un avenir jusqu\’en 2020, mais Yzerman a dû utiliser la clause permettant d\’effectuer 2 rachats d\’amnistie afin de retirer Lecavalier sur sa masse et ainsi se permettre d\’économiser pour signer ses joueurs importants pour l\’avenir de l\’organisation.
Une soirée remplie d\’émotion s\’annonce pour le joueur originaire de l\’île Bizard.
Commentaires