Retour à l'accueil

Vincent Lecavalier souhaiterait une transaction

Darren Dreger rapporte que lors du match d\’hier soir entre les Sharks de San José et les Flyers de Philadelphie, l\’entraîneur-chef de la formation de l\’Est, Craig Bérubé, a décidé de ne pas habiller Vincent Lecavalier lors de cette rencontre. Selon l\’analyste de TSN, Bérubé ne voit rien d\’autre qu\’un joueur de quatrième trio en Lecavalier. Selon les informations de Dreger, le clan Lecavalier serait très ouvert à l\’idée d\’une transaction qui permettrait au québécois de jouer sur une base régulière d\’ici la fin de son contrat. Même l\’idée de la retraite (à la fin de la saison) a été évoquée par Dreger concernant le numéro 40.

Au final, Lecavalier est plutôt tanné de vivre cette situation depuis son arrivée à Philadelphie. Rappelons depuis l\’an dernier, Lecavalier s\’est trimbalé entre les différents trios des Flyers mais a souvent été sélectionné pour évoluer au sein de la quatrième unité offensive.

Il est devenu en quelque sorte le bouc émissaire des insuccès des Flyers auprès de ses partisans en raison de son rôle et du salaire qu\’il empoche. Rares sont les joueurs de quatrième trio à travers le circuit qui empoche 4,5 millions annuellement. Le présent contrat du vétéran de 34 ans viendra à échéance au 30 juin 2017. L\’entente actuelle de Lecavalier inclut une clause de non-mouvement. Ainsi, le québécois devra approuver une transaction avant que Ron Hextall puisse officialiser celle-ci.

[STATS]443[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. FRENCHFLYERS

    Lui, Umberger et McDonald personne n'en veut !!!!
  2. M.a.x

    Où voulez-vous qu'il s'en aille? Y'a pas grands clubs qui le prendraient. Tampa Bay oubliez ça... «PEUT-ÊTRE» la Floride (cruellement en manque de talent, beaucoup d'espace sur la masse salariale et pourraient vouloir entourer Huberdeau davantage) ou encore l'Arizona (une sorte de remplaçant au talent que Ribeiro apportait l'an dernier, mais dans les problèmes personnels hors-glace) ou en tout dernier lieu les Sénateurs (ils doivent absolument marquer plus de buts et ont un poste de centre permanent à offrir à Lecavalier). Même encore là... Clarke MacArthur - Vincent Lecavalier - Bobby Ryan Milan Michalek - Kyle Turris - Alex Chiasson Mike Hoffman - David Legwand - Mark Stone Zack Smith - Mika Zibanejad - Chris Neil (Colin Greening)
  3. willow

    Depuis ses blessures au poignet, plus le même joueur.
  4. Hicham55

    Tu prends joueur qui a fait sa carrière en temps que jouuer de centre franc tireur et tu lui demande de jouer à l'aile et aussitôt qu'il connait une passe creuse tu le met sur le 4eme trio. Comment voulez vous qu'il produise :S En plus ca doit pas aider le morale. C'est pour ca qu'il parle de retraite. Ca valeur est à son plus bas. Moi être le DG des Oilers j'ai rien a perdre j'offrirais un choix de 4eme ronde ou bien un défenseur top 6. Lecavalier à encore du jus à donner et je suis certain qu'il aurait sa chance sur le 2eme trio des Oilers avec des jouuers de qualité et peut être même sur le premier trio pour apporter du leadership qui sait. HALL-RNH-EBERLE PERRON-LECAVALIER-YAKUPOV PITLICK-DRAISATL-PURCELL GADZIC-GORDON-PINIZZOTTO ca aide déja ton lineup
  5. M.a.x

    Les Oilers sont sur une séquence de 10 défaites consécutives. Ils n'ont pas besoin d'un autre problème ou d'un «guess» comme Lecavalier; ils ont besoin d'un électrochoc majeur...
  6. Boiling Water

    Il a quand même fait 20 buts l'an passé en 69 matchs avec un entraineur qui ne l'utilise pas. Par contre, les blessures ont vraiment tout gâché dans son cas. Les poignets et l'épaule ça ne pardonne pas. Peut être un manque d'entrainement..
  7. quakypro

    moi j'essayerais semin vs lecavalier ,ces deux mal aimé dans leur club sau que semin je crois aime pas l'entraineur

Laisser un commentaire