Vincent Lecavalier sur le marché?
Les spéculations vont bon train dans la communauté de la LNH à propos que le Lightning de Tampa Bay préparerait une échange impliquant leur capitaine Vincent Lecavalier. Son agent a affirmé qu’il a été informé par le propriétaire des Bolts que le numéro 4 serait membre des Bolts pour le restant de sa carrière.
Lecavalier est dans une situation unique. Il a signé un contrat de 11 ans évalué à 86.5$ M qui débutera la saison prochaine. D’un autre côté, sa clause de non-échange inclut dans son nouveau contrat n’est valide qu’à partir du 1 er juillet cet été. Techniquement, le Lightning à tous les droits d’échanger Lecavalier d’ici le 4 mars sans lui demander son avis.
Les rumeurs de transactions sur Vincent Lecavalier ont considérablement augmentées au cours des dernières semaines. Pourquoi? Il y a plusieurs hypothèses dont que Lightning aurait des difficultés financières et ne voudrait plus de son contrat ou que le Lightning voudrait se mettre en mode reconstruction.
Note : Le propriétaire des Bolts, Owen Koules a assuré au clan Lecavalier que celui-ci ne serait pas échangé cette saison. C’est pourquoi celui-ci a décidé de signer un nouveau contrat avec l’équipe puisqu’il avait l’assurance de rester là-bas pour les 11 prochaines saisons. Or Koules peut tout changer d’ici le 4 mars. Par contre, la confiance des joueurs envers celui-ci en sera affecté.
Commentaires