Visiblement, Josh Anderson ne serait pas autant sur le marché qu’on le croit (ou que l’on veut faire croire)
Plusieurs rumeurs circulent depuis quelques temps autour de Josh Anderson, l’ailier de puissance des Blue Jackets de Columbus. Joueur autonome avec compensation présentement, plusieurs voient son cas comme celui de Max Domi, à savoir que la négociation de contrat se résultera possiblement en une transaction. C’est du moins ce que certains croient, mais est-ce vraiment la réalité ? Dans le dernier billet d’Aaron Portzline, on découvre que l’attaquant de 26 ans n’est pas autant sur le marché qu’on le croit.
Il va de soi qu’à Montréal, un joueur comme Anderson demeure intéressant pour le club du Canadien. Est-ce pour cela qu’on veut se convaincre qu’il est disponible ? La réalité c’est que présentement, Jarmo Kekalainen met Anderson dans sa liste de priorité pour un nouveau contrat avec l’organisation. C’est ce qu’explique Portzline dans son billet pour l’éditorial The Athletic. En fait, Pierre-Luc Dubois et Josh Anderson sont les deux dossiers prioritaires présentement puisque le montant qui découlera de ces deux ententes permettra au DG d’évaluer combien d’argent il lui restera pour attaquer les besoins de l’équipe sur le marché des joueurs autonomes.
Si on regarde la logique des choses: pourquoi Kekalainen signerait rapidement Anderson pour ensuite l’échanger afin de libérer de l’espace sur la masse ? À mon sens, cette stratégie ne présente aucune logique. Josh Anderson semble bel et bien faire partie des plans d’avenir de l’équipe, qu’on le veuille ou non. C’est du moins ce que je crois. Est-ce possible qu’il soit tout de même échangé ? Absolument, mais pour moi, cela ne fait aucun sens.
La seule raison pourquoi je vois Anderson être échangé, c’est parce qu’aucune entente ne découle des négociations en cours. Ce sera donc un dossier à suivre de près.
The Athletic: #CBJ GM Jarmo Kekalainen wants new contracts for Fs Josh Anderson and Pierre-Luc Dubois signed quickly so he can get on to his off-season upgrades; a hard look at how much play money he’ll have as he goes looking for trades, free agentshttps://t.co/PbC8Tavq18 pic.twitter.com/xB761RtOAv
— Aaron Portzline (@Aportzline) September 29, 2020
Commentaires