Visite des champions 2018 à la Maison-Blanche | Pas le même son de cloche chez tous les joueurs
Comme le veut la coutume, les champions de la dernière saison sont invités par le président de la République des États-Unis à la Maison-Blanche.
,
Au moins deux joueurs ne souhaitent pas s’y rendre
Cette année le déplacement sera plus court, car c’est bien l’équipe locale qui rendra visite à Donald Trump. Si certains se montrent enthousiastes, comme le capitaine Alex Ovechkin ou encore Nicklas Backstrom, un autre grand artisan de la conquête de la coupe Stanley, d’autres ne souhaitent pas se présenter à la Maison-Blanche. Devante Smith-Pelly s’était déjà prononcé cet été, pour lui le choix ne pas s’y rendre est simple à prendre, ce sont les propos tenus par Trump qu’il remet en question. Un autre Canadien refusera de se rendre à la réception. Brett Connolly est moins direct, il décline l’invitation de façon respectueuse sans entrer dans les détails. Barry Trotz, qui dirige désormais les Islanders a confirmé qu’il se rangerait derrière la décision du groupe.
Les visites des champions de la NBA et de la NFL annulées par Trump
Dans deux des autres sports majeurs américains, la tradition n’a pas été respectée. Devant l’annonce du refus de certains joueurs majeurs des Eagles de Philadelphie (football) et des Warriors de Golden State, le président des États-Unis avait préféré prendre les devants en annulant la cérémonie.
Les champions de la coupe Stanley 2018 sont attendus lundi à la maison blanche.
The entire Capitals Stanley Cup winning team is not going to the White House. Two Capitals forwards refuse to visit President Trump for political reasons. https://t.co/RTwth0jY66
— NHL Trade Rumors (@NHLTradeRumors) 20 mars 2019
Commentaires