Retour à l'accueil

Vite, du changement est nécessaire chez les Canucks de Vancouver

Mark Spector rapporte que le directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis, a beaucoup de boulot devant lui. Il suggère que le haut dirigeant se doit d\’échanger quelques-uns de ses vétérans afin de réveiller ses troupes. En ce moment, plusieurs vétérans de sa formation en Roberto Luongo, Kevin Bieksa, Alex Edler, Jason Garrison, Dan Hamhius, Ryan Kesler, Alex Burrows et Chris Higgins ont tous une clause de non-échange reliée à leur présent contrat.

Spector critique ouvertement les performances du défenseur Alex Edler qui écoule en ce moment la première année de son contrat de six saisons d\’une valeur de 30 millions de dollars. Il ajoute que le hockeyeur en est à deuxième année de déclin. Concernant les frères Sedin, ceux-ci offrent un rendement respectable selon Spector. Toutefois, leur salaire annuel de 7 millions de dollars est beaucoup trop élevé. Il mentionne que Joe Thornton et Patrick Marleau produisent autant à San José pour beaucoup moins d\’argent.

Le chroniqueur mentionne que l\’acquisition de David Booth a été un désastre. Ces derniers temps, Alex Burrows n\’a pas marqué un seul but à ses 22 dernières parties. En terminant, le panéliste croit que les frères Sedin ne sont plus en mesure de mener cette équipe offensivement. De plus, même si Ryan Kesler connait une bonne saison, les multiples chirurgies du passé l\’ont rendu fragile. En conclusion, c\’est pourquoi Spector croit qu\’effectuer aucun mouvement de personnel d\’ici le 5 mars prochain est une chose impensable tout simplement parce que la situation actuelle n\’est tout simplement pas une option.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. hugo370

    Une transaction impliquant Burrows et Bourque serait-elle bonne? Pas à un contre un évidemment mais...Qu'en pensez-vous?
  2. filnast

    Rene Bourque......quand est-ce que vous allez comprendre qu'aucune équipe ne le veut???
  3. Ced244

    C'était à eux de resigner Roy... Il n'est pas mauvais avec les Blues. Ils ont laissé partir Raymond. S'il peuvent se servir d'Edler et de Garrison pour aller chercher des attaquants. Go for it. Mais Spector s'y prend d'avance, l'équipe n'est pas mauvaise.
  4. CS81

    Le problème des Canucks est simple et il s'agit de Mike Gillis. Depuis qu'il est en poste à Vancouver, il n'arrête pas de multiplier les erreurs. Voici ses principales bourdes : - Transaction Hodgson pour Kassian - Signature à long-terme de Luongo - Contrat de 4,6 M$/année à Garrison - Transaction Ballard pour un choix de 1ère ronde - Transaction Sturm, Samuelsson pour Booth - Départ au ballotage de Grabner - Départs de Roy et Raymond Bons coups : - Échange de Schneider pour le 9e choix au total - Signature de Kevin Bieksa - Signatures de Santorelli et Richardson - Repêchage Avec plus d'erreurs que de bons coups, on comprend mieux pourquoi les Canucks éprouvent tant de problèmes depuis le début de 2014.

Laisser un commentaire